Un local qui n’aura pas resté longtemps vide
J’espère qu’après la réfection de la rue, on ne sera pas obligés de dire… “Plus ça change, plus c’est pareil.”
Il y aura malheureusement toujours des imbéciles qui ne respectent pas les biens publics. Les weekends sont particulièrement favorables à ce genre de délinquance, des gestes gratuits qui pénalisent tout le monde ![]()
Trium, le propriétaire du 1252 Sainte-Catherine Est, met enfin des affiches indiquant que ses locaux sont à louer. Ils en n’ont remplacé aucun depuis le départ du Folie en Vrac, il y a plusieurs années.
Il ne leur restait plus que les locataires des locaux au deuxième étage.
40.18 Règlement - Adoption
CA Direction des services administratifs - 1267135002 Adopter, avec modification, un règlement définissant la nouvelle zone commerciale intitulée « Village » - Adoption
La zone du Village (la SDC) va grandir.
Il y a cette carte dans l’ordre du jour:
C’est quoi l’enclave que nous voyons qui ne sera pas situé dans le nouvel quartier vers les rues Gauchetière et Érié ?
Savons-nous pourquoi il ne sont pas dans le “Village” ?
La carte est découpée en fonction des entrées principales des commerces, de ce que je comprends (il y a d’ailleurs une petite erreur sur René-Lévesque, mentionnée dans l’ordre du jour). C’est peut-être juste parce que ce tronçon de rue n’a pas une trame commerciale présente.
Cette carte est une limite de la SDC, c’est vraiment pour identifier des commerces plutôt qu’un quartier.
Un nouveau café ouvre bientôt sur Atateken, près de Sainte-Catherine :
Dans les permis de transformation
| DateEmission | NoPermis | Emplacement | DescriptionTravaux |
|---|---|---|---|
| 2026-06-05 | 3001934049 | 1310 rue Sainte-Catherine Est | Au rez-de-chaussée, aménager la suite au 1310 en restaurant pour 9562-8665 Québec inc. d’une superficie de plancher de 183 m² et une suite commerciale vacante de 177m² au 1314-1316, en obstruant les ouvertures entre ces suites, tel que plans approuvés. |
ce local avec le numéro de porte brouillé
C’est un bar qui s’appelle La Sainte Rouge. Ils étaient ouverts la semaine dernière pour un évènement spécial, mais ça ne semble pas être officiellement ouvert encore.
Le proprio ne semblait pas décidé du nom quand l’entreprise a été enregistré la 1re fois le 16 mars
Les autres noms pour 9562-8665 Québec inc :
- BRAVA, fierté latine (enregistrement 2026-06-10)
- LA SAINTE ROUGE (enregistrement 2026-03-31)
- SAINT ROUGE CLUB (enregistrement 2026-03-31)
- L’ARC DE JEANNE / EL ARCO DE JUANA (enregistrement 2026-03-16)
C’est dans la catégorie Restaurants avec permis d’alcool
Il y a un compte Instagram pour Brava https://www.instagram.com/brava.mtl/
B r a v a
ouvre ses portes comme un espace pensé pour accueillir et rassembler la communauté LGBTIQ+ de Montréal, en intégrant l’art sous ses multiples formes avec un accent sur l’unité et la communauté.
Nous souhaitons célébrer la culture latine, reconnue pour accueillir tout le monde avec chaleur, bienveillance et beaucoup d’amour — faisant ainsi de cet espace un lieu pour toustes, sans exception.
Beaucoup de drag, d’art, de délicieuse nourriture, de musique et de communauté vous y attendent.
Nous annoncerons très bientôt notre ouverture officielle — restez à l’affût, toustes seront invité·es.À très bientôt,
Brava Fierté Latine
C’est le local de l’ancien Culposo, qui avait ouvert l’an dernier mais n’avait pas duré très longtemps! J’espère que celui-ci fera mieux ![]()
Si je ne me trompe pas ce sont les proprios du Chilanga non?
Ils essayaient pas fort je trouvais.. déjà le Brava semble bien parti avec leurs RS du moins. Y’a certainement une clientèle, à suivre! Mais très heureux de cet ajout ![]()
Ils avaient des grosses soirées karaoké!
Commerçants | L’expansion du « Village » suscite l’inquiétude, rue Ontario
Il y a inquiétudes chez certains commerçants de la rue Ontario!