Revitalisation du Village

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Tournages à Montréal

Parlant du Protocole Kinky Bar, je crois que ça ne rouvra pas vu ce qui arrive aux proprios…

Un nouveau restaurant va ouvrir au 1701 rue Atateken (anciennement “apéritivo”).

4 « J'aime »

Aperitivo va réouvrir?

1 « J'aime »

Oh boy, on lui souhaite bonne chance!!!

Le Journal de Montréal a toujours été du genre sensationnaliste: des nouvelles concises généralement sans approfondir le sujet, parfois biaisées et qui tendent à la manipulation de l’information et des opinions. En ce qui me concerne ce n’est pas une référence suffisamment objective, alors j’évite ce type de sources tout simplement.

Des commerces ouvrent leurs portes Selon ce qu’on a appris récemment, deux nouveaux restaurants coréens sont soit sur le point d’ouvrir ou vont ouvrir sous peu: l’un prendra la place vacante de l’ancien Café Di Bernardo, non loin du dépanneur Couche-Tard, et le 2e près du resto indien Tabla et du Saloon.

Le local du magasin WOD Sports, sur Atateken au sud de Sainte-Catherine, semble avoir trouvé preneur également sans que l’on sache exactement de quoi il s’agit pour l’instant. On s’est laissé dire aussi que le restaurant Ô Thym (sur de Maisonneuve) déménagerait dans un local plus grand sur Atateken.

Quant au commerce vacant à l’angle de Papineau et Sainte-Catherine, celui-ci aussi serait sur le point d’être loué. Enfin, on a entendu entre les branches que la surface de l’ex-magasin Archambault serait sur le point d’être occupée. «Cela fait plusieurs nouveautés pour le secteur, poursuit Gabrielle Rondy.

9 « J'aime »

Le truc coréen ouvrira prochainement!

6 « J'aime »

Après une fermeture temporaire, le bar District a dû changer complètement sa façade en réponse au harcèlement d’un citoyen résidant en face qui a fait de nombreuses plaintes de bruit.

Les travaux vont très rapidement!

J’ai pris cette photo lundi soir. On peut voir l’ancienne enseigne de la lunetterie!

Et quand je suis repassée tantôt, ça avait déjà l’air de ça!

8 « J'aime »

Je ne suis pas certain de comprendre pour quelle raison ils doivent refaire leur façade? As-tu plus d’info?

Ce que j’ai remarqué depuis quelques temps dans le Village c’est que malgré la situation difficile de l’itinérance et de la toxicomanie, malgré la fermeture de plusieurs commerces au fil du temps, il y a toujours d’autres commerces qui ouvrent. Cela me fascine beaucoup et j’admire ceux qui décident de tenter leur chance. Cela me fait donc croire que le Village est quand même porteur d’espoir et qu’il offre des possibilités intéressantes, sinon il n’y aurait plus de nouveaux commerces.

14 « J'aime »

C’est à cause du bruit qui provient du bar, à la suite de plaintes d’un voisin, d’après le bar. Voici le communiqué du bar publié sur Instagram.

5 « J'aime »

Quand même ironique que malgré toutes les critiques face à l’itinérance et la toxicomanie, ce soit un résident qui pourrait bien avoir raison de ce qui est devenu un important établissement pour le quartier…

Je commence à en avoir franchement marre des gens qui habitent au centre ville et qui se plaignent du nightlife.

DÉMÉNAGEZ À LAVAL, MAUDITS CHIALEUX!

7 « J'aime »

Pas besoin d’aller jusqu’à Laval pour avoir la paix (et encore ça dépend de tes voisins :stuck_out_tongue: ), pas mal toutes les rues résidentielles à Montréal sont tranquilles, même centrales.

Ça devient un peu plus “vivant” proche ou directement sur une artère. Je me demande si les loyers à ces endroits sont plus bas, il y a peut-être des gens qui sont poussés là plus par dépit que par choix, ça expliquerait cette dynamique de gens clairement pas au bon endroit par rapport à leurs attentes.

Enfin, il est plus que temps d’avoir notre politique de la vie nocturne, empêcher les abus de plaintes et assurer un standard prévisible sur les responsabilités des établissements par la même occasion, qui va garantir qu’ils peuvent opérer sans crainte.

3 « J'aime »

est-ce vous croyez qu’ils vont laisser les palmiers sur St-Catherine? Ce serait chouette… tres cool de voir ca sur st-cath… pour lété bien sur :wink:

2 « J'aime »

Je demeure très proche du monsieur, mais sur une rue transversale, et le bruit de Sainte-Catherine ne me dérange pratiquement jamais.

De ce que j’ai lu sur le profil Facebook du résident en question, il semble avoir une dent contre le propriétaire de l’établissement, et en faire une obsession. C’est vraiment dommage, mais je ne peux m’empêcher d’admirer le propriétaire de ne pas abandonner. D’autres auraient jeté l’éponge bien plus tôt dans le processus.

9 « J'aime »
10 « J'aime »

Ravi de constater qu’un commerce pourrait s’installer dans ce local d’ici quelques mois. C’est une très bonne nouvelle pour le secteur. Cela étant dit, cet immeuble fait plutôt partie du Quartier Latin, le Village étant quelques rues à l’est.

1 « J'aime »

Also according to fact checkers they’re not always accurate too:

To compare, La Presse is left leaning but way more factual with the articles they produce:

2 « J'aime »