Revitalisation du Village

Complexe communautaire dans le Village: l’heure des alliés

Collectif de signataires

| Publié le 14 avril 2024 à 00 h 00

https://www.tvanouvelles.ca/2024/04/14/complexe-communautaire-dans-le-village-lheure-des-allies

1 « J'aime »

Le 1450, rue Saint-Catherine Est est à vendre

https://www.collierscanada.com/fr-ca/propriétés/remarquable-opportunité-de-redéveloppement-avec-emplacement-de-choix-dans-ville-marie/can-1450-rue-sainte-catherine-est-montréal-quebec-canada/can2013151

6 « J'aime »

En effet, ça fait un petit moment maintenant! J’habite à côté depuis 3 ans maintenant, et je crois que j’y ai vu de l’activité qu’une seule fois pour une visite.

J’aurais bien aimé voir des photos de l’intérieur dans l’annonce!

1 « J'aime »

Un très beau bâtiment que l’on doit absolument protéger dans le processus de vente. Idéalement j’y verrais une vocation culturelle.

Je crois que les nouveaux permis de bar ne sont pas permis en raison de la proximité du Sky.

4 « J'aime »

Ce qui est complètement ridicule. Le village aurait tout à gagné d’une plus grande offre de restaurant/bars/clubs. Anyway

5 « J'aime »

J’y suis allé plusieurs fois quand ça a été le Play et l’Adonis, et les Katacombes au sous-sol. C’est vraiment un bel espace!

6 « J'aime »

Sergakis avait justement utilisé ce règlement de zonage pour faire fermer le dernier bar à avoir ouvert dans l’édifice. Il est malheureusement complètement vide depuis au moins 7 ans maintenant.

4 « J'aime »

Projet sans signature, aseptisé, pas cher. Très décevant.

C’est un projet temporaire… Ce sera mieux que ce que c’était avant…

1 « J'aime »

Un resto de crêpes va bientôt s’installer dans l’ancien local de Tite Frette! J’ai scené un peu, il y avait des travailleurs à l’intérieur

11 « J'aime »

Je remarque peu de différence de mon côté.

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Je suis content tout de même qu’on mentionne et reconnaisse que la Ville a peu de réels pouvoirs d’action face aux problématiques complexes et qu’on a besoin de plus de moyens des paliers provinciaux et fédéraux, plutôt que de blâmer Plante comme si elle était personnellement responsable de la situation.

5 « J'aime »

Un peu d’avancement sur la Place du Village

6 « J'aime »

Je trouve ça moins pire ces jours-ci, autant au métro Beaudry qu’autour de la Place Dupuis.

3 « J'aime »

Avec l’itinérance et la drogue, «ça dégénère» dans le Village

Résidents et commerçants ne constatent aucune amélioration sur le plan de la sécurité

https://www.journaldemontreal.com/2024/04/22/avec-litinerance-et-la-drogue--ca-degenere-dans-le-village

C’est quand même fascinant la différence de ton entre la Presse et le Journal de Montréal, pour un reportage sur le même phénomène à quelques jours l’un de l’autre.

2 « J'aime »

«Ça dégénère. Avant, quand je sortais de chez moi pour aller à l’épicerie, il fallait que je change de rue une fois. Maintenant, il y a quatre ou cinq cas de gens qui nous agressent ou font un peu peur en une demi-heure», résume Daniel Matte, qui habite dans le quartier depuis cinq ans.

Ça, c’est de l’exagération pure. Les problèmes existent et sont très visibles, mais le quartier demeure animé et agréable à sa façon. Ce type de commentaires peut contribuer à une baisse d’achalandage cet été, ce qui n’aide certainement pas le sentiment d’insécurité et les commerces placardés.

8 « J'aime »

Entièrement d’accord. Je n’ai jamais eu à changer de bord de rue pour éviter du monde. Oui c’est laid, oui il y en a qui se crient dessus parfois, mais jamais je n’ai senti que c’était dangereux…

Le Journal de Montréal ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu bien honnêtement.

5 « J'aime »