Revitalisation du Village

J’ose espérer que nous aurons droit à quelque chose de similaire au parc des Fleurs-de-Macadam effectivement. Étant donné que le projet actuel est transitoire en attendant la fin des travaux sur Sainte-Catherine, je ne me formaliserai pas du look pour le moment.

3 « J'aime »

https://www.journaldemontreal.com/2024/03/19/hausse-des-seringues-souillees-abandonnees-dans-le-metro-la-stm-deploie-des-boite-de-recuperation

3 « J'aime »

Je suis surpris qu’on aie juste décidé maintenant d’en installer. Le problème est loin d’être nouveau et ne s’est qu’empiré avec le temps. Bonne chose que ce type de boites soient dans les stations de métro

5 « J'aime »

J’aime bien cette chronique parue dans La presse.

Un resto coréen ouvre là où il y avait le Just Doner!

10 « J'aime »

Comic sans :melting_face:

5 « J'aime »

sont pas prétentieux, pour moi c’est un bon signe :wink:

3 « J'aime »

Sur Montcalm vient d’ouvrir le Fullsun, une épicerie asiatique. C’est plutôt cool il y a des machines pour faire des ramens sur place.

On a bien aimé!

10 « J'aime »

On recommence à zéro!

5 « J'aime »

La SDC du Village s’inquiète du départ de TVA

« C’est sûr qu’on s’inquiète qu’un aussi gros bâtiment puisse demeurer vacant longtemps », reconnaît Gabrielle Rondy, la présidente de la Société de développement commercial (SDC) du Village.

Dans l’est du Village, un secteur déjà dévitalisé, TVA est actuellement l’un des plus gros employeurs. Son départ aura assurément des répercussions économiques à court terme. « TVA, ce sont des travailleurs qui vont dans les restaurants aux alentours, qui vont faire des quatre à sept dans les bars après la job. Le déménagement de TVA, c’est clair que c’est une mauvaise nouvelle pour nous », illustre Gabrielle Rondy. D’où son souhait que l’on trouve une nouvelle fonction au « 1600, De Maisonneuve » plus tôt que tard.

2 « J'aime »

Le café Di Bernardo est fermé après environ un an de business. Ils ont ouvert une autre succursale sur Viger toutefois. Le local sera occupé par un autre restaurant coréen, Itaewon. Les photos du menu sont prometteuses, je passerai ce soir pour vous le partager!

4 « J'aime »

Tel que promis!

5 « J'aime »

On dirait que la Galerie Blanc revient!

5 « J'aime »

Une buanderie ouvrirait au marché cinq étoiles. Il y a de l’action!

IMG_0690

4 « J'aime »

De luxe??? Bon, au moins ça sera utile, il n’y a qu’une seule buanderie dans tout le quartier (coin Atateken/Maisonneuve) mais elle a des horaires étranges.

3 « J'aime »

faut voir à quoi correspond la définition de “luxe” pour la direction du Dépanneur du Village :crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai mis ~1 ans pour remplacer mon ensemble laveuse/sécheuse quand mes deux appareils mon lâché en même temps. Les heures d’ouverture de la buanderie du village étaient tellement restrictives (9:00 à 15:00 tous les jours), que j’étais souvent obligé de soit faire mon lavage pendant mes heures de travail ou de me rendre un bus sur le plateau avec mes vêtements à laver. Une deuxième buanderie ne fera certainement pas de mal.

5 « J'aime »

Ma sécheuse a brisé pendant le covid. Il n’y avait pas une grande disponibilité de modèles intéressants à ce moment, alors on a attendu et commencé à utiliser la buanderie du coin pour sécher le linge.

Maintenant, l’espace occupé par la sécheuse est un rangement. Ça coûte pratiquement rien d’aller à la buanderie et ce n’est pas un problème de sortir dans le quartier pour faire du séchage de gros morceaux de temps en temps. On aime sortir et faire des commissions autour de chez nous anyway.

Bref, il ne faut pas sous-estimer la valeur de la proximité d’une buanderie, on peut se rendre compte que c’est un service bien bénéfique qu’on ne pensait jamais utiliser.

5 « J'aime »

L’espace de stockage supplémentaire que j’avais me manque maintenant que j’ai un nouvel ensemble (du seconde main remis à neuf que j’ai acheté à très bon prix).

J’aurais continué de me rendre à la buanderie si elle ne fermaient pas aussi tôt, ne coûtaient pas aussi cher (6-7$ par lessive) ou si les alternatives n’étaient pas aussi loin.

J’aime le concept de consolider cette future buanderie avec un autre service de proximité. Les clients du lavoir seront beaucoup plus portés à acheter au dépanneur s’il est dans le même local. J’en aurais peut-être fait un lavoir-café plutôt qu’un lavoir-dépanneur.

2 « J'aime »

Oui ça serait un excellente idée! Je garde des bons souvenirs de mes moments passés au Mousse Café sur Beaubien quand j’habitais à côté. Je faisais même des voyages chez nous quand j’avais plusieurs brassées à faire!

3 « J'aime »