REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

The flags really make the construction feel less intrusive!

19 « J'aime »

Faudrait surtout pas que quelqu’un avec une opinion nuancée lui fasse entendre raison! Il ne se ferait plus appellé par Benoît Dutrisac. En plus d’être une élue municipale, @ScarletCoral est une véritable as de la communication qui est branchée partout et qui ne cesse de faire le lien entre les “médias traditionnels” et les gens qui sont amateurs de transport actif et d’urbanisme. Sans être rémunéré pour ce qu’elle fait, depuis des années, elle est LA référence pour tout ce qui se passe à Montréal et elle continue de partager sa passion année après années. Pour ça, je pense qu’on peut tous la remercier de faire partie de notre communauté et lui dire à quel point ce qu’elle fait est précieux! Aussi, merci pour la liste de blocage sur Bluesky! Je bloquais déjà les mots “Trump” et “Musk”, mais ton profil m’a montré que ces listes existait aussi!

Je suis tenté de répondre à cet usager de X, mais je suis contre le fait de platformer les discours haineux ET cet usager prend des screengrabs du forum pour éviter les discussions. À noter que son langage semble changer depuis qu’il vient sur le forum.

17 « J'aime »

Je seconde pour @ScarletCoral !

1 « J'aime »

Honnêtement c’est pas si pire. Avec des LLM comme Grok, c’est vraiment plus facile d’amener des faits rapidement dans la discussion.

P-ê qu’il a fini par comprendre qu’il y a une science derrière l’aménagement des infrastructures cyclables… et que la Ville fait de la planification en prenant en compte plein de contraites :wink:

Grok? C’est pas super biaisé avec les opinions de Musk?

1 « J'aime »

J’ai mis à jour sur OpenStreetMap le tronçon côté est du Square Victoria. On va le voir dans les applications dans les jours suivants!

8 « J'aime »

C’est plutôt l’inverse que j’ai remarqué. Plus argneux, plus dans l’indignation sans vérification de faits, mais c’est probablement juste l’approche de l’élection.

Je ne serais pas surpris que le compte change de vocation après novembre ; COVID → Pistes Cyclables → ???

3 « J'aime »

En général ça ressemble à ça :

COVID → Pistes Cyclables → Les genres ou les immigrants

6 « J'aime »

Les travaux de finition ont commencé à l’intersection avec De Courcelles.
Ça ne se voit pas trop sur mes photos, mais les protections de béton y sont massives et très épaisses.
J’essaierai de repasser en fin de semaine pour m’en approcher plus.

12 « J'aime »

J’espère qu’elle ne sera pas bumpée comme plus à l’est.

Ça adonne que c’est très difficile de biaiser des LLM contre la réalité.

Un exemple d’échange:

Très pratique pour amener des faits rapidement.

6 « J'aime »

Bordel, je me demandais de quoi vous parliez avec Grok…je croyais que c’était un nouveau héro de Marvel…

3 « J'aime »

Installation des bordures en granite pour la dernière section de trottoir devant le CHUM ce matin!

8 « J'aime »

Alerte asphalte!

11 « J'aime »

As-tu testé pour voir si ça fait saute mouton?

J’étais à pied :smiley:
Mais j’ai cru voir que ce n’est pas parfaitement à niveau du trottoir en face des allées cochères que j’ai croisées. Je trouve ça étrange.

Un exemple d’asphalte pas à niveau des sorties d’allées cochères. J’imagine qu’une autre couche s’en vient ?

Je n’ai pas été au carrefour du Home Depot, car on y travaillait ce samedi.

Les camions de la Ville stationnés dans le REV, un vrai roman…

7 « J'aime »

Les nouveaux blocs de granit sont arrivés pour la piste de la rue McGill.

11 « J'aime »

Nice to see a detour available for bikes! There’s no other safe access to the water unless you go all the way over to Peel otherwise

1 « J'aime »

Sur St Jacques au niveau de square victoria

11 « J'aime »