REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

La voie de virage est clairement pas assez large, j’ai vue 3 voitures tournées sans même l’utiliser. On peut voir que les bollards sont mal installés et empiètent sur la voie de virage

5 « J'aime »

La dernière partie de l’aménagement autour du square Victoria s’en vient.

7 « J'aime »

Pas de photos, le REV Viger en face du CHUM est désormais ouvert aux vélos à l’ouest de Saint-Denis.

Toujours fermé entre Berri et Saint-Denis.

7 « J'aime »

En effet!

10 « J'aime »

22 « J'aime »

J’aime bien le subtil décalage du trottoir pour marquer physiquement les 5 mètres à partir de l’intersection.

Quand on ne peut pas faire de vraies saillies, c’est bien plus élégant et notable que la peinture jaune qui s’efface. Si ça pouvait devenir la norme à chaque réfection…

17 « J'aime »

sur la rue Du Couvent devant Maison Principale?

Certains automobilistes vont sûrement stationner là, mais au moins, la contravention sera plus dificile à contester!

3 « J'aime »

Oui c’est là.

St-Jacques dans le Quartier des Gares. Bien sûr, les travaux de piste cyclables sont marginaux vs. le coût du projet.

Selon ce que je comprends du moratoire de EM, il n’y aurait jamais de piste cyclable dans un tel projet. Donc un moratoire de 18 mois peut sembler court, mais en réalité, ça peut signifier 50 ans de délai (ou une piste faite comme Saint-Denis en mode transitoire par une autre administration).

11 « J'aime »

Exactement, car les puissards ne peuvent pas être à la même place pour une rue avec piste cyclable qu’une rue sans, surtout si la piste est surélevée et/ou protégée par un mail verdi

7 « J'aime »

Un parti qui mène une campagne de même et qui lutte depuis les 8 dernières années contre l’aménagement de voies cyclables sécurisés ne va non plus décider d’en construire après 18 mois. D’après moi, ce serait un moratoire de 4 ans.

8 « J'aime »

Une réponse qui aurait le mérite d’aller se faire ‘debunk’

Je le ferais bien, mais cet individu semble bloquer systématiquement les gens qui remettent en question ses affirmations en réponse, pour éviter que sa désinformation soit révélé aux grand jour!

1 « J'aime »

Je ne vais plus sur X… et il a été ajouté sur une liste de blocage dès qu’il est apparu sur Bluesky :wink:

Aussi, j’utilise ce pseudonyme avant de m’impliquer directement en politique municipale.

Anyway, pas le temps à perdre avec un gars de même. Il y a juste Qub qui lui donne de la visibilité. Il est expert en RIEN :wink:

21 « J'aime »

Je trouve quand même inquiétant que cet individu effectue une escalade, dernièrement. Avant, c’était le simple vol d’images. Maintenant, il affiche fièrement avoir “doxxé” une personne, d’avoir révélé sans son consentement son identité. Et il s’en est pris à d’autres (pas juste des critiques d’élus) dans un but diffamatoire, aussi.

Et ça cible notre forum. Il faudrait peut-être qu’il prenne du recul sur son obsession et qu’il s’assure de rester dans la légitime critique. C’est une chose d’avoir une opinion et d’en faire une croisade ; c’en est une autre de chercher à faire du tort à des gens.

Bien entendu, nous savons que le compte de @ScarletCoral n’est pas anonyme, faux ou caché. Et nous savons que son analyse ne tient pas la route. Mais bon, le but est de fâcher son auditoire, pas d’être rigoureux.

14 « J'aime »

Cher “Automobiliste de Montréal”, vu que tu nous lis:

Fais-toi un compte sous ce nom, et je vais te contacter en privé. Nous allons avoir le dialogue que tu souhaites.

Nous n’allons pas avoir un échange complètement juvénile sur deux plateformes interposées.

24 « J'aime »

Un autre reportage de Radio-Canada qui commencent par les pistes cyclables, dont celles autours du Square-Victoria

Des commerçants montréalais craignent de perdre leur clientèle en raison des chantiers

Des commerçants du Vieux-Montréal sont exaspérés par les chantiers qui entravent l’accès à leurs établissements.

Le reportage de Camille Kasisi-Monet.

Ce matin, on coulait le béton de la piste en face du Home Depot.

Je n’ai pas pu voir le secteur qui doit être asphalté cette semaine, il y avait un périmètre fermé par la police. (Le weirdo du REV a dû être aperçu dans le secteur j’imagine).

5 « J'aime »

Sur St-Jacques, en face du Square (2025-09-01), côté sud de la rue.

JE me pose la question : le REV sera sur le côté Nord de la rue, comment se fera la transition vers le côté Sud??? Assez étonnant.

1 « J'aime »

je serais difficile de changer de côté à Robert-Bourassa; p-ê à la rue Gauvin

à moins que ce tronçon de piste devant le Square-Victoria soit vraiment temporaire

En même temps, le sens véhiculaire sur Saint-Jacques change à Robert-Bourrasa, il me semble que c’est seulement devant le Square-Victoria qu’elle est à double-sens

2 « J'aime »

La section entre Saint-Jacques et Notre-Dame, en cours. C’est nouveau, ces fanions, sur les chantiers?

10 « J'aime »