Merci pour la vidéo! J’aimerais beaucoup voir la portion du REV complétée de 2,3 km sur Henri-Bourassa si jamais tu as l’occasion de la filmer.
C’est la piste que je veux filmer depuis longtemps, mais j’attend que le marquage soit complété! Dès que les voies réservées pour les bus sont ouvertes, je filme ça! Merci pour la suggestion!
3 collisions évitées dans la 1ere minute.
En plus, l’asphalte est horrible avant Lionel-Groulx.
c’est complété il me semble.
Est-ce que les cônes ont été retirés?
Il me semble que oui dans la publication de Marco Chitti.
Je peux te confirmer demain si c’est 100% fini
Le 4 août, il y avait encore des cônes qui bloquaient les voies réservées à certains endroits à proximité de la station Henri-Bourassa.
Moi c’est 11:15 qui m’a fait capoter.
Merci pour cette excellente contribution.
On y voit une piste avec énormément de potentiel, mais aussi beaucoup de points de conflits. Que ce soit les voitures qui traversent la piste en perpendiculaire, sans compter ceux qui ne font juste pas leur stop (11:15 ), ou ceux qui tournent à droite (ou gauche selon l’emplacement de la poste) et peuvent entrer en collision avec les cyclistes qui vont tout droit, ce video nous montre l’importance de toujours être vigilant, même avec les meilleures infrastructures.
Très cool ! Je me souviens que tu l’avais déjà partagé, mais je ne m’en souviens plus, quel est ton setup pour filmer en vélo déjà?
En direction Est, je n’avais filmé que la partie Ouest (de la station Place-Saint-Henri à Guy) l’année passée. J’ai profité de la nouvelle connexion pour filmer l’ensemble du trajet en direction Est cette année.
J’utilise mon iPhone 16 Pro en le tenant avec une main (et l’autre main sur le guidon). Aux feux rouges, je me donne des pauses en prenant mon iPhone avec mon autre main (tu peux voir que ça bouge un peu). Dans cette vidéo, main droite lorsque je roulais, main gauche aux feux rouges.
parc de l’ile de la visitation vers le parcours Gouin c’est au bord de la rivière des prairies. tu pars de Montréal-Nord jusqu’à Pierrefonds je pense
Si tu as un vélo avec frein à rétro pédalage, ça aide énormément pour filmer et freiner (pas un fixie, le mien a 6 vitesses + frein rétro pédalage).
La majorité, il en reste 5-6 un peu esseulés toutes directions confondues entre Bois de Boulogne et Berri.
Ce matin, ça grattait l’asphalte précédemment complétée sur Viger à partir de Sanguinet vers l’est
Ce n’est pas dans ce secteur qu’il manquait justement une couche d’asphalte sur l’ensemble de la chaussée?
Ils vont peut-être faire la finition.
Il est possible que j’ai mal vu et qu’ils posaient effectivement une couche de finition !
Oui ils font la job finale. Avant c’était temporaire pour pouvoir libérer la voie du détour temporaire des vélos.