REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

11 août 2025, à l’est de Saint-Denis,

Aujourd’hui ils commencent un petit bout un peu plus à l’est.

1 « J'aime »

Autour du Square-Victoria, sur tous les blocs de granits, marquage pour installer les bollards décoratifs.

4 « J'aime »

C’est le pire détail. Le bollard va faire un effet de levier qui soulève le granit.
En plus d’être complètement inutile. Un au début et un à la fin suffit largement, c’est une bordre!

C’est vraiment le syndrome montréalais de la ceinture et des bretelles.

11 « J'aime »

Une dernière couche d’asphalte a été ajoutée devant Place des Montréalaises. Les arrêts d’autobus sont actuellement de niveau.

11 « J'aime »

Grrrr. Ça serait bien que les gens qui travaillent dans les pistes se signalent mieux que ça. Surtout il y a la place de monter complètement sur le trottoir sans gêner le flux de déplacements.

4 « J'aime »

Ils continuent… :unamused:

3 « J'aime »

Ça semble être un stationnement illégal. Il y a la pancarte “no stopping”, le camion est dans la piste cyclable et il n’y a aucune indication que la piste est fermée pour entreposage de matériel.

Le MTMD Qui utilise une photo du REV pour parler de mobilité durable :wink:

Il faut dire que les bureaux montréalais du MTMD ne sont pas loin

La mobilité durable, ça se vit au quotidien!

Quand vient le temps de planifier vos déplacements, pensez à utiliser une option durable lorsqu’il est possible de le faire.

Pour vous inspirer, voici quelques exemples qui pourraient s’intégrer à votre quotidien :point_down:
:white_check_mark: Aller faire ses courses en transport actif: optez pour la marche, le vélo ou encore la trottinette électrique
:white_check_mark: Covoiturer lorsque c’est possible en fonction de l’itinéraire et de l’horaire du déplacement
:white_check_mark: Se rendre au travail en transport en commun, même si ce n’est que pour une partie du trajet
:white_check_mark: Éviter de prendre sa voiture pour de petites distances
:white_check_mark: Utiliser les navettes offertes lors de grands événements
:earth_americas: Peu importe la raison de votre déplacement et l’endroit où vous allez, opter pour un mode de transport durable est un choix respectueux de l’environnement :honeybee:.

3 « J'aime »

Je viens de filmer le segment en direction Ouest. Upload à venir…

6 « J'aime »

Ça travaille fort.

14 « J'aime »

Je pense que j’ai vu le Weirdo du REV ce matin, mais il n’a rien fait de bizarre sauf arreter aux feux rouges… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

Es-tu la personne avec le vélo de marque Marin?

As-tu vu l’imbécile qui est passé au feu rouge et qui a frôlé la madame avec la poussette. j’ai essayé de le rattraper, mais comme il brulait tous les rouges et que je respectait tous les rouges, c’était mission impossible. Je voulais vraiment lui faire la remarque.

2 « J'aime »

Oui c’est moi. Je vois les gens brisent ce feux tous les jours, même quand il y a des piétons qui traversent la rue…

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Irritants et observations du quotidien

Le debarcadaire devant le Moishes n’est toujours pas rempli de béton non plus. Ça fait des semaines que il y a juste les bords et un trou plein de gravier. Photo du 12 juillet, mais il n’y a pas vraiment eu de changement depuis, à part le marquage.

3 « J'aime »

ça tombe bien, ils ont commencé aujourd’hui à poser les pavés. :slight_smile:

1 « J'aime »

À mon avis, celui-ci est le pire intersection du REV 2. Si vous regardez bien, vous verrez que la lumière est verte…

7 « J'aime »

Une occasion manquée de mettre des feux piétons 4 côtés + vélos. Pourtant il y en a de plus en plus au centre-ville.

Ask and you shall receive

11 « J'aime »

Dommage qu’ils aient à faire des découpes des pavés carrés.

15 « J'aime »