Ces « chars » sont plus proches de chars d’assaut que de voitures…
Mise à jour pour l’intersection Ouest de Viger,et du Square-Victoria (où on tourne à gauche en direction Ouest). Le feu vélo a été retiré, donc c’est un peu plus sécuritaire. Yay! Mais la programmation des feux reste problématique. J’ai fait un petit dessin pour l’expliquer pour les personnes qui ne sont jamais passées par là.
Un peu de contexte. Bleu = cyclistes. Rouge = automobilistes. Vert = piétons. A et B sont des feux de circulation.
Si le cycliste suit le feu A, aussi utilisé par les automobilistes, il se retrouve en conflit avec les automobilistes. Si le cycliste suit le feu B, aussi utilisé par les piétons, il se retrouve en conflit avec les piétons
Voici des photos de l’état actuel de la situation.
Je ne comprends pas. Je le fais chaque jour, les automobilistes ne peuvent tourner à gauche mais juste à droite ou tout droit, donc impossible d’être en conflit avec moi qui tourne aussi à gauche et prend la piste. À moins que je rate de quoi dans le dessin.
Mais on doit traverser les voies de circulation pour le faire.
c’est avant les voies de circulation nord-sud, on est en parallèle en fait.
Intersection Viger, pas Saint-Antoine
On est une majorité à confondre les 2, moi en premier! (Comme Clark et Saint-Urbain).
Petite video ce matin. J’ai pas réussi à montrer tous les feux de circulation.
Le conflit est forcément avec les piétons. Honnêtement, dans l’état actuel, je ne sais pas comment régler ça à part une cohabitation.
(en fait, il vaut mieux synchroniser le 1er feu vélo avec le feu de traverse piéton/vélo j’ai à peine le temps d’effectuer la transition dans les temps, ce qui me force d’être un peu pressant dans mon approche).
J’ai toujours la misère à cette intersection et j’ai aucune idée quoi faire. Heureusement que je le prend souvent en soirée quand il y a peu de traffic. J’attend simplement qu’il n’y a “pas de voitures” pour tourner à gauche plutôt qu’un feu spécifique (aucun feu semble destiné à m’orienter anyway)
Passage ce matin à l intersection problématique, j’ai dû attendre qu’il n’y ait plus de voiture pour tourner à gauche.
Hâte de croiser @jacouzi sur ce chemin aussi
Même cas ce matin voiture qui tourne à droite (lumière rouge), vélo lumière rouge et lumière passage piéton blanc. Le véhicule se dirigeait vers le stationnement extérieur
Si quelqu’un est intéressé on pourrait faire de l’observation un midi la semaine prochaine.
Oui, pourquoi pas comme je suis dans le secteur pour le travail. Juste choisir le jour.
Je suis content de voir que je suis pas le seul à être confus…
Je suis inquiet d’être le seul à ne PAS être confus.
Pas pour rien qu’on m’appelle le weirdo du REV…
Pour l’écoulement des eaux peut-être?