REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

Voici le trajet que ça me donne entre champs de mars et aux environs de la gare windsor, de Viger à St-Jacques. Le nouveau REV est clairement pas sur gmaps. Cet ajout augmenterait l’achalandage en **

1 « J'aime »

C’est drôle car dans le sens inverse, il propose st-antoine, qui a un bout beaucoup moins sécuritaire à l’est de Saint-Laurent!

Google Maps me propose toujours d’emprunter le REV Saint-Denis, puis ensuite tourner à gauche sur Rachel, puis droite sur Berri pour continuer vers le viaduc. Bizarre :man_shrugging:

Il te fait éviter Saint-Denis. :man_facepalming:

Transit App est 100X meilleure.

6 « J'aime »

Est-ce qu’il y a une carte à jour avec l’état exact de cet axe ? Avec la réalisation par segments c’est dur de savoir qu’est-ce qui est fini, va être fini plus tard cette année, est pour plus tard, est temporairement à deux sens, ou est pas fait mais a une vieille bande qui est safe.

1 « J'aime »

Common Google Maps L. Il faut utiliser les applications qui utilisent les données OpenStreetMap pour le mieux expérience. :slight_smile:

Je l’ai mis à jour sur OSM, donc Transit, veloinfo.quebec, et autres sont à jour.

5 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai vu de la peinture pour indiquer où vont les nouvelles lignes permanentes sur la section devant Place des Montréalaises. Il me semble qu’on va voir une bande cyclable… :eyes:

7 « J'aime »

Je m’attendrais à ce que la carte officielle de la ville soit ajustée régulièrement:

Nouvelle phase de travaux dans le tronçon à Saint-Henri à partir du 4 août

4 « J'aime »

Entre Sainte-Marguerite et Lenoir, ce midi :

10 « J'aime »

J’ai hâte de pouvoir aller au Home Depot avec une remorque BIXI :smiley:

7 « J'aime »

Malheureusement cette carte comporte de nombreuses inexactitudes. Vite de même juste basé sur ma propre connaissance du réseau:

Depuis environ 2 ans il y a des pistes unidirectionnelles sur Louvain/Legendre dans Saint-Michel:

Il n’y a aucun aménagement sur ce tronçon sur la 2ème avenue entre Villeray et Beaujeu:

La piste Querbes a été prolongée entre Ogilvy et Beaumont l’année dernière:

Il y a une piste qui connecte Parc-Ex au REV H-B (depuis 1 an je crois?)

De mon expérience OpenStreetMap reste la meilleure ressource pour la cartographie du réseau cyclable Montréalais, grâce aux efforts bénévoles d’une poignée de Montréalais dédiés; ce qui est quand même dommage, il me semble que la ville pourrait et devrait faire mieux à cet égard.

10 « J'aime »

@thwarting8636 y compris!

4 « J'aime »

À voir les entraves des prochaines semaines, je dirais plutôt :

:grin:

Sur l’avis de travaux, il est juste mention de circulation automobile. Mais j’imagine que ça va aussi impacter les couloirs cyclables sur le chemin Glen.

1 « J'aime »

Il y a des détours prévus pour les déplacements à pied ou à vélo

voir avis : https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000120258

1 « J'aime »

La chaussée a été peinturée aujourd’hui, mais les trous dangereux sont toujours là.

De plus, lorsqu’il y a un bus dans la zone d’arrêt, il faut aller dans la voie automobile à gauche. Pas évident.

2025-07-23

5 « J'aime »

Première fois que je vois ça : relâchement d’une bande cyclable! Je pensais avoir tout vu!
:man_facepalming::man_facepalming:

Elle devient très mince ici! :grimacing:

6 « J'aime »

Je questionne la nécessité de garder deux voies automobiles sur cette partie, surtout que la sortie pour le Tunnel Ville-Marie direction ouest est juste avant la Place des Montréalaises.

Et comme on peut le voir sur ta 3e photo, les véhicules se tassent naturellement à gauche lorsqu’ils arrivent à Gilford.

4 « J'aime »

Ici je roule toujours sur le trottoir. J’ai des enfants qui m’attendent chez nous…

8 « J'aime »