Voici le trajet que ça me donne entre champs de mars et aux environs de la gare windsor, de Viger à St-Jacques. Le nouveau REV est clairement pas sur gmaps. Cet ajout augmenterait l’achalandage en **
C’est drôle car dans le sens inverse, il propose st-antoine, qui a un bout beaucoup moins sécuritaire à l’est de Saint-Laurent!
Google Maps me propose toujours d’emprunter le REV Saint-Denis, puis ensuite tourner à gauche sur Rachel, puis droite sur Berri pour continuer vers le viaduc. Bizarre
Est-ce qu’il y a une carte à jour avec l’état exact de cet axe ? Avec la réalisation par segments c’est dur de savoir qu’est-ce qui est fini, va être fini plus tard cette année, est pour plus tard, est temporairement à deux sens, ou est pas fait mais a une vieille bande qui est safe.
Common Google Maps L. Il faut utiliser les applications qui utilisent les données OpenStreetMap pour le mieux expérience.
Je l’ai mis à jour sur OSM, donc Transit, veloinfo.quebec, et autres sont à jour.
Aujourd’hui j’ai vu de la peinture pour indiquer où vont les nouvelles lignes permanentes sur la section devant Place des Montréalaises. Il me semble qu’on va voir une bande cyclable…
Je m’attendrais à ce que la carte officielle de la ville soit ajustée régulièrement:
J’ai hâte de pouvoir aller au Home Depot avec une remorque BIXI
Malheureusement cette carte comporte de nombreuses inexactitudes. Vite de même juste basé sur ma propre connaissance du réseau:
Depuis environ 2 ans il y a des pistes unidirectionnelles sur Louvain/Legendre dans Saint-Michel:
Il n’y a aucun aménagement sur ce tronçon sur la 2ème avenue entre Villeray et Beaujeu:
La piste Querbes a été prolongée entre Ogilvy et Beaumont l’année dernière:
Il y a une piste qui connecte Parc-Ex au REV H-B (depuis 1 an je crois?)
De mon expérience OpenStreetMap reste la meilleure ressource pour la cartographie du réseau cyclable Montréalais, grâce aux efforts bénévoles d’une poignée de Montréalais dédiés; ce qui est quand même dommage, il me semble que la ville pourrait et devrait faire mieux à cet égard.
@thwarting8636 y compris!
À voir les entraves des prochaines semaines, je dirais plutôt :
Sur l’avis de travaux, il est juste mention de circulation automobile. Mais j’imagine que ça va aussi impacter les couloirs cyclables sur le chemin Glen.
Il y a des détours prévus pour les déplacements à pied ou à vélo
voir avis : https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000120258
La chaussée a été peinturée aujourd’hui, mais les trous dangereux sont toujours là.
De plus, lorsqu’il y a un bus dans la zone d’arrêt, il faut aller dans la voie automobile à gauche. Pas évident.
2025-07-23
Première fois que je vois ça : relâchement d’une bande cyclable! Je pensais avoir tout vu!
Je questionne la nécessité de garder deux voies automobiles sur cette partie, surtout que la sortie pour le Tunnel Ville-Marie direction ouest est juste avant la Place des Montréalaises.
Et comme on peut le voir sur ta 3e photo, les véhicules se tassent naturellement à gauche lorsqu’ils arrivent à Gilford.
Ici je roule toujours sur le trottoir. J’ai des enfants qui m’attendent chez nous…