REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

Phénomène de masse critique.

3 « J'aime »

Je n’ai pas la même expérience. Je vois beaucoup d’autos sur la piste, et les trottoirs.

:slight_smile:

C’était pire au passé?? :grimacing:

Oui haha

Dans la passée c’était des voiture a 100% de passage devant le 1400 Ottawa, maintenant c’est ~20% de mes passages.

4 « J'aime »

Est-ce qu’on sait si la transition Viger/Square Victoria sera amélioré? Pour l’instant, l’intersection Viger, Beaver Hall et Square Victoria est un peu bancale.

Aucune idée. Mais celle avec le square Vic est par si pire. Faut juste améliorer la synchronisation des feux.

2 « J'aime »

Donc hier je voulais chialer que le marquage n’était pas encore fait, mais je me suis retenu.

Tantôt :

C’est rendu qu’ils lisent dans nos pensées. :-)))

10 « J'aime »

J’emprunte toute l’année ce corridor, soit à partir de l’ÉTS, soit à partir de la cité du multimédia, j’ai quelques irritants qui m’empêchent de profiter pleinement de l’axe.

Vers l’ouest, donc vers le centre-ville, j’emprunte Viger à partir d’Atateken jusqu’à Bleury où je tourne à gauche pour monter dans le Vieux-Montréal et aller rejoindre McGill avec d’Youville. Je fais ça car ça me permet d’éviter de longs feux de circulations dans le secteur du Square Victoria. Pareil quand je vais vers l’ÉTS, je préfère tourner à gauche en face du palais des Congrès, puis à droite sur Saint-Jacques, jusqu’à Peel que d’utiliser Viger, en raison des feux de circulations qui étaient mal adaptés et trop long (ça fait longtemps que je suis passé par là, est-ce que c’est mieux aujourd’hui?)

Vers l’est, donc vers Hochelaga, j’emprunte toujours Notre-Dame sur son entièreté. J’avais commencé à faire ça à cause de la section de Saint-Antoine en face du champs de Mars et surtout le tunnel sous la Place des Montréalaise qui était horrible en travaux. La circulation étant faible et lente sur Notre-Dame, je ne pense pas que je retournerai sur Saint-Antoine, même avec une piste complète, car ça resterait plus rapide et plus agréable sur Notre-Dame étonnement.

2 « J'aime »

Non :confused:

Les voies sont ouvertes du côté est du Square Victoria et les travaux pour le petit réaménagement sur Guy entre Saint-Antoine et Saint-Jacques sont plus ou moins terminés. (Photos d’hier)

8 « J'aime »

Je n’ai pas pris ce bout depuis longtemps, si je part de St-Jacques à l’ouest pour me rendre vers l’est, je dois tourner à gauche pour monter sur Guy (pour l’instant si je comprends bien, éventuellement St-Jacques se rendre jusqu’à Berri?), et ensuite…Saint-Antoine est unidirectionelle verd l’ouest, donc pour poursuivre à l’est je dois monter jusqu’à Maisonneuve (Impliquant un changement de coté de rue si je me souviens bien) et tourner à droite?

oui c’est bien ça.

Direction est : St-jacques se rendra au Square-Victoria et continuera sur Saint-Antoine pour rejoindre Berri. Le bout entre St-Laurent et Gosford n’est pas encore sécurisé.

Non pas tout à fait. St-antoine est vers l’est à partir du Square-Victoria pour aller vers Berri. Saint-Antoine est vers l’ouest et l’est à partir du Square-Victoria pour aller dans le Sud-ouest. Cette poriy bidirectionnelle est temporaire le temps que les travaux sur st-jacques soient terminés et ce jusqu’à Guy (il se peut que ce tronçon bidirectionnel soit pérennisé, ce qui est souhaitable à mon avis).

J’espère que ça clarifie, mais je me demande si tu confonds est et ouest, alors mes réponses ne sont peut-être pas pertinentes.

1 « J'aime »

Donc, pour aller vers Berri, donc vers l’est, je peux monter Guy (direction Nord (vers Maisonneuve)) et tourner à droite sur St-Antoine, qui est bidirectionnelle.

Exact.

1 « J'aime »

Merci! Je prends mon velo pour explorer très fréquemment, et pourtant je m’y perds facilement sur ces quelques pistes… C’est à se demander ce que font ceux qui ne font du vélo qu’occasionnellement, ou qui ne suivent pas ce forum.

Il faudrait peut-être considérer des affiches comme on voit dans d’autres villes pour indiquer les directions, ex:

:arrow_right: Axe Peel 1km
:arrow_right: Axe St-Denis 3km
:arrow_left: Axe Décarie 5km

8 « J'aime »

Stay tuned…

7 « J'aime »

J’espère que c’est assez clair avec la suite de 3 bollards. Plus à l’est, le bollard au milieu a té. remplacé par 2 bollards mis à gauche.

7 « J'aime »

Testé ce matin :ok_hand:. Même de simples bollards flexibles donnent un bien meilleur sentiment de sécurité :blush:.

Par contre, il y en a déjà un en train de se détacher.

2 « J'aime »

Il y a également plusieurs personnes qui prennent ce REV en sens inverse, ne sachant pas où se trouve la piste dans le sens opposé. Le fait d’avoir placé la direction est sur Saint-Antoine et la direction ouest sur Viger cré probablement ce genre d’imbroglio, la relation physique entre les deux ne se voyant pas. Dans l’idéal, les deux directions d’une piste unidirectionnelle devrait être sur la même rue. Saint-Denis étant l’exemple à suivre.

7 « J'aime »