REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

Avec des bollards ce serait très très clair en plus.

3 « J'aime »

Sur Viger





14 « J'aime »

9 « J'aime »

Je sais que les lampadaires étaient des pièces custom de design pour le Quartier International, mais je trouve dommage qu’on aie pas installée des lumières de rues avec le même design, du moins, de la même couleur que les existants. Un soucis d’harmonie et d’intégration de la part de la ville aurait été appréciée.

6 « J'aime »

Merci pour ce beau témoignage! :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui cest assez ordinaire. Dans lart de faire les choses à moitié

C’est plus fort que moi, je dois témoigner de la ville de ma jeunesse et ainsi montrer les énormes progrès accomplis en quelques décennies. C’est pour cela que je suis si fier de Montréal et des ses incroyables réalisations en matière d’aménagements publics. Enfin c’est tout le monde qui y gagne et en bout de ligne on peut vraiment parler d’une grande amélioration de la qualité de vie sous toutes ses formes. :clap:

7 « J'aime »

Je suis parfaitement d’accord!

Il faut savoir que ces pièces custom n’ont rien de si complexe. Plusieurs pièces ont d’ailleurs été changées au fil du temps. La ville a tous les dessins en main.

Si, à titre d’exemple, Montréal était une ville qui accordait la moindre importance au design, ce serait facilement fait!

4 « J'aime »

19 juillet

8 « J'aime »

Très très gros article de La Presse!!

Dans l’article :

"Le CHUM dément toutefois l’idée d’être contre le transport actif. « On ne veut pas en faire un débat vélo contre automobilistes, soutient Danielle Fleury. Ce qu’on remet en question, c’est l’endroit qui a été choisi [pour le REV]. »

Et à quel endroit serait-ce plus approprié ? Selon la mise en demeure, la réponse est simple : « pas dans l’entourage immédiat du CHUM »."

Donc literally: not in my backyard.

sécurité des cyclistes: on s’en fout. Des travailleurs arrivant à vélo ? pas un moyen légitime d’arriver ici. O k understood. Mais sans oublier, les ambulances ne doivent-elles pas déjà passer sur un trottoir après sortir de l’hôpital? Cela n’a jamais été un problème de sécurité ? Qu’en est-il des casernes de pompiers qui semblent très bien gérer le passage devant les pistes cyclables ? C’est toujours un grand cirque quand c’est pour les vélos

18 « J'aime »

Les vélos vont passer là avec ou sans piste cyclable. Le REV ne fait que consolider et sécuriser un axe déjà utilisé, mais dangereux. Mais utilisé quand même, et logique. Si un détour était fait au REV, les cyclistes ne l’emprunteraient pas de toute façon. C’est au CHUM de s’adapter. La ville qui les entoure existe, et ils ont un devoir d’y cohabiter et de s’adapter.

Cette position du CHUM est non seulement hypocrite (la piste existe depuis très longtemps), mais en plus elle est irresponsable. Pire, ils ne proposent aucune solution.

Et ‘pas dans l’entourage du CHUM’, j’imagine qu’ils s’opposent aussi à des axes sur St-Antoine et sur René-Lévesque? C’est impensable.

14 « J'aime »

Quel choix bizarre d’avoir pris l’angle de la sécurité considérant les vitesses de fou sur Viger, et la dangerosité de l’aménagement existant pour les déplacements actifs. J’irai plus loin que la ville, en élargissant les trottoirs et en ajoutant des saillies.

5 « J'aime »

Je suis sidéré… Les clients qui arrivent en transport adapté arrivent par l’entrée principale, sur St-Denis… C’est quoi le rapport avec le REV?

6 « J'aime »

Il a DÉJÀ une piste cyclacle là! La ville veut seulement la sécuriser.

Je ne comprend pas le problème à part que les ambulanciers ne pourront plus stationner sur la piste. :face_with_hand_over_mouth:

FYDPelgX0AAy_kN

9 « J'aime »

Il y a une chose qui change: une piste REV serait protégée. Le CHUM perd son “stationnement” à ambulance. Il y en a toujours dans la piste en ce moment.

Ironique que le CHUM souhaite garocher les cyclistes dans le trafic menant à une bretelle d’autoroute. Si on voulait simplifier la circulation de ce tronçon de rue, je regarderais du bord de cette bretelle et le trafic créé…

7 « J'aime »

C’est un stationnement réserver pour les services d’urgence entre St-Denis et Sanguinet. La photo ne montre pas qu’il y a une bande cyclable qui existante. La question de sécurité est légitime dans le sens d’une augmentation substantielle du nombre d’utilisateurs de la piste. C’est probablement l’argument du CHUM.

Alors côté sécurité, qu’est-ce qui est le mieux : la piste entre les voitures et les ambulances ou la piste entre le trottoir et les ambulances? Du côté de la ville, pour ce REV en particulier, elle devra être très claire dans son aménagement et sa signalisation, car juste juste St-Antoine c’est remplis d’entrée de stationnement. Elle devra être beaucoup plus proactive sur le marquage permanent que des lignes qui s’efface après 2 semaines

1 « J'aime »

C’est TVA Nouvelles/Yves Poirier qui avait sorti la nouvelle en premier avec l’insistance sur l’expression « autoroute à vélo » pour plaire à son lectorat :woman_shrugging:t2:

https://www.tvanouvelles.ca/2022/07/19/une-autoroute-a-velo-devant-lentree-des-ambulances-du-chum

4 « J'aime »

La situation actuelle est mauvaise. Il y a une “cohabitation forcée” et mal délimitée:


La piste semble indiquer d’aller dans l’espace des ambulances, et anyway les ambulances débordent dans la bande de l’autre bord, et les cyclistes sont bien trop proches du trafic.

Mais comme cet axe est un axe cycliste implémenté, sans alternative, il y aura toujours du monde… Ou bien on fait une piste protégée en contre-sens sur Saint-Antoine?

4 « J'aime »

L’intervention de Robert Beaudry est très bien.

Sur Instagram également!

19-07-2022

4 « J'aime »