Je comprends, je veux simplement dire que si Cherrier doit être un jour resurfacé (ou reconstruit), je crois que l’arrondissement fera des unidrectionnelles. D’où la raison pour laquelle ils ont fait le segment unidirectionnel au sud de la rue entre St-Denis et Berri en plus du segment bidi au nord de la rue.
Ces îlots sont énormes. L’intersection Viger/Sanguinet sera assez sécurisée pour les piétons. J’ai l’impression qu’il ne resterait qu’une voie auto au niveau de l’intersection, mais c’est à confirmer.
Est-ce que le nouveau mail pour la piste cyclable sera en granite pour respecter la qualité et les aménagements de voirie déjà en place du Quartier International ou bien en simple béton coulé ordinaire? Nous le saurons dans quelques jours.
à la lumière de ce qui a été fait à proximité, ce serait du granit.
Edit: L’avis de construction le précise (ce qui est rare, je suis étonné. Ils doivent surement nous lire sur le Forum! :-)) )
Une excellente nouvelle pour la pérénité de la qualité esthétique du Quartier International. En espérant que les nouveaux poteaux de feux de circulation dû au REV qui ne s’agencent tout simplement pas avec le reste du mobilier du secteur soient temporaires.
J’ai vu des gens aller en sens inverse sur St-Denis l’autre jour… il faut vraiment pas avoir de vision périphérique…
Les blocs de granite pour le mail de la piste cyclable le long du Square-Victoria sont arrivés ce matin.
Fini guillotiné
C’était prévisible.
Mais bon, transitoire, on corrigera plus tard.
From my experience, some people using bikes and/or other wheeled transportation methods care very little about the direction of the REV corridors. I work at the Marriott and our employees’ entrance is on Peel. Every day I can count at least 10-15 reckless and careless users.
rugueux sur les côtés? vs. lisse?
Ils ont fini à l’ouest de La Montagne, peinture en partie faite. Chantier en cours de démobilisation.
Il me semble que le bleu est plus foncé que d’habitude, ou c’est juste ton appareil photo/téléphone?
C’est clairement plus foncé. Le marquage du REV était habituellement bleu poudre. Ils ont changé le pari visuel du concept?
Les nouvelles bandes de granit des mails du REV le long du Square-Victoria ont des côtés rugueux, alors que partout dans le Quartier International ce sont des côtés lisses. Est-ce un choix délibéré?
C’est effectivement deux bleus différents qui ont été répartis de façon aléatoire sur cet axe l’année passée.
On pouvait voir la différence entre les deux à l’angle de Jean-d’Estrées:
Si la traverse a été fait par la Ville, je croit donc que le bleu foncé s’agit d’une erreur de l’entrepreneur.
Le fini rugueux (guillotiné) est le standard de la ville, parce qu’il est un peu moins cher. Aussi, l’usure paraît moins, mais en contrepartie il est plus vulnérable aux aléas du déneigement à cause des reliefs plus prononcés.
Le Quartier international avait un fini lisse (flamme), parce qu’il est plus chic et plus durable.
Je confirme que ce n’est pas le vrai bleu du REV. Mais c’est quelque chose que j’ai remarqué ailleurs aussi: le REV temporaire est fait avec un faux bleu, alors que le REV “sérieux” est fait avec le vrai bleu. :-)))
Je ne sais pas, mais à chaque passage sur Guy, je me dis que cette rue est bien trop large, mais surtout qu’elle est beaucoup utilisée à vélo.
Le problème est l’infrastructure souterraine est récemment refaite dans la partie sud-ouest. Et contrairement aux autres rues dans l’arrondissent, cette rue a été refait a l’identique.