Il n’y a plus de section vélo au Service de l’Urbanisme et de la Mobilité?
Ça serait une solution autant niaiseuse que le problème, mais pourrait-on construire une voie cyclable hors-norme et tout simplement pas le désigner un REV?
Si, mais la gouvernance a changé. J’ai pas trop les détails malheureusement. Mais ce n’est plus comme si temps du REV Saint-Denis.
La question qu’on doit se poser : quel est l’objectif d’une piste cyclable? Déplacer le plus de gens de tous les âges et habilités.
Si on respecte la norme, mais qu’au final peu de gens utilisent la piste à cause du détour, on rate notre objectif.
On pourrait pas faire un blitz de travaux 24h ici, la voie piétonne disparaît par un détour sur Gauchetiere, on cause un blocage autour d’un hôpital stratégique, c’est un lieu touristique important… on pourrait pas faire mieux?
Je suis d’accord côté hôpital. Mais là où je ne suis pas d’accord, c’est la partie touristique : au moins avec ces travaux, ça fera croire aux touristes que ce coin est archi-laid à cause des travaux! ![]()
Saint-Jacques.
Quelqu’un vous dira que cette piste n’est pas assez utilisée.
Moi je dis, que c’est comme un pont qui ne rejoint aucune rive du fleuve, mais qui connecte juste 2 iles sur ce fleuve.
(et j’ai pas vu un seul chat sur les trottoirs)
J’ai pris le REV Saint-Antoine ce midi entre le centre Bell et Saint-Henri
Il y a de grandes fosses rectangulaires en aval des intersection avec les rues Lusignan et Guy
J’imagine que c’est pour faire des fosses de plantation
Il y a aussi un des mails de béton où l’asphalte de part et d’autre a été enlevé
Oui, ça va prendre du temps avant que les gens réalisent le fossé qu’ils peuvent maintenant traverser grace au REV. Il y a de bonnes raisons pourquoi les gens du plateau trouve le sud-ouest loin, en bonne partie à cause du trajet hostile nécessaire pour s’y rendre, et le monopole du canal sur le vélo depuis trop longtemps
Moi je ne le prends pas car il est coupé à plusieurs endroits
A noter que la piste sur Saint-Jacques est bloquée depuis au moins la semaine dernière vers Lacasse. Je crois qu’il y a un bâtiment condamné par les pompiers et le périmètre clôturé inclut le REV (sans détour sécuritaire). ![]()
Ça avance au niveau de Guy.
Plus à l’ouest, il ne manque qu’une couche d’asphalte sur la voie automobile et la piste + arbres, avant st-philippe.
Voici le blocage en question
A noter à partir du 8 mai, de nouvelles entraves annoncées. Avec ce périmètre de sécurité, je me demande comment ça va être géré avec la mise a double sens de Saint-Jacques.
Je suis passé par là hier. J’ai l’impression que ce sont des briques qui risquent de tomber.
Dans l’ordre du jour du Comité exécutif du 7 mai
le contrat des travaux sur Saint-Jacques entre Lucien-L’Allier et Robert-Bourassa sera octoyé à la prochaine séance du conseil d’agglomération
20.013 Contrat de construction
CG Service des infrastructures du réseau routier , Direction de la réalisation des projets
d’infrastructures urbaines - 1257231002Accorder un contrat à Loiselle inc., pour des travaux d’égouts unitaires, de conduites d’eau secondaires et principales, de voirie, d’éclairage, de feux de circulation et d’utilités publiques (CSEM, Bell et Énergir) dans la rue Saint-Jacques, de la rue Lucien-L’Allier jusqu’au boulevard Robert-Bourrassa, dans l’arrondissement Ville-Marie
Dépense totale de 62 512 626,39 $, taxes incluses (contrat : 49 223 993,91 $ + contingences 6 299 216,08 $ + incidences : 6 989 416,40 $)
Appel d’offres public 515501 (7 soumissionnaires)
Autoriser un budget de revenus équivalent aux dépenses de 54 972,45 $, taxes incluses (contrat entente : 48 648,19 $ + contingences : 6 324,26 $), pour les travaux de Bell intégrés au contrat de l’entrepreneur et qui sont remboursables par Bell en vertu de l’entente
Accorder 3 contrats de gré à gré à Énergir, fournisseur unique, pour la modification de son réseau de distribution dans 3 secteurs distincts, au montant maximal de 905 472,38 $, taxes incluses (contrats ententes : 787 367,29 $ + contingences : 118 105,09 $)