REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

La valse des bollards sur le REV Viger. Le pari des poteaux métalliques autour des fosses de plantation sur rue ne semble pas fonctionner. Même ceux solidement ancrés sont éviscérés de leur socle. On peut imaginer devoir remplacer à chaque printemps ces tubes de métal pourtant permanents, coûts et main d’oeuvre occasionnés, en plus de la gêne visuelle engendrée. Nos chargements de neige récurrents ne semblent pas propices à ce genre d’installation de protection, à moins de vouloir répéter un pari correctif annuel.

15 « J'aime »

Tu ne comprends pas, c’est une oeuvre d’art! :-)))

2 « J'aime »

Il n’y avait rien ce matin. Même pas de panneaux d’interdiction de stationnement pour dégager la zone.

Une bonne nouvelle: le problème de stationnement dans la piste entre Lucien-L’Allier et Guy est réglé depuis quelques jours. Je ne sait pas si des contraventions ont été émises ou si une personne s’est bien stationné et le reste leur ont suivi, mais tant qu’il y a toujours une voiture bien stationnée, ça devrait bien aller jusqu’à ce que le marquage soit fait.

9 « J'aime »

J’ai aussi été agréablement surpris par le nombre de personnes que j’ai croisé sur Saint-Antoine dans le centre d’affaires samedi!! dernier à 23h00.!!! Jusqu’à présent, c’était principalement moi et des livreurs qui circulaient à cette heure-là, mais il semble y avoir eu un paquet de nouveaux utilisateurs depuis que la neige a commencé à fondre.

5 « J'aime »

J’ai posé une question à la conseil d’arrondissement de Ville-Marie de ce problématique avec photos. J’ai remarqué que le stationnement fut réglé quand je suis passé le vendredi soir après. Vive la démocratie!

5 « J'aime »

Tout le bloque fut remorqué avec des contraventions très salées, environ 474 $ chaque

9 « J'aime »

Peut-être faudrait-il arrêter d’installer des bollards?
Ce n’est clairement pas une solution pérenne et ne le sera jamais.

6 « J'aime »

These aren’t bollards, they’re decorations. Real bollards don’t do this and actually stop vehicles

13 « J'aime »

Ce sont des indicateurs pour les déneigeurs plutôt que du mobilier destiné à arrêter des véhicules.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, le valet semble avoir ajusté leur stratégie de stationnement pour ne plus bloquer la piste. Pure bonne volonté ou est-ce qu’ils se sont fait taper sur les doigts par l’AMD?

Je vois très souvent des gens en auto virer à droite sur Saint-Antoine et emprunter le REV par accident, car le fossé là ressemble beaucoup à un terre-plein et il ne reste pas grand chose comme marquage sur la chaussée. Ce soir, j’ai remarqué un poids et un fauxllard bleu errant qui traînaient pas loin dans la piste, donc voilà ma solution éphémère.

31 « J'aime »

The hero we need.

12 « J'aime »

Au comité de bon voisinage, on explique que le double sens sur Saint-Antoine entre Rose-de-Lima et Atwater est pour les résidentes et résidents du secteur pour le pas qu’ils aillent s’ajouter au trafic sur Rose-de-Lima ou les autres rues (ex. Du Couvent où il y a une école) en voulant aller vers l’est. Les automobilistes qui sortent de la 136 ne pourront pas tourner à gauche sur Saint-Antoine. Ils devront utiliser Rose-de-Lima pour aller vers l’Est par Saint-Jacques.

Aussi, la majorité des aménagements (mobilier urbain, lampadaires) et plantation sur Saint-Antoine devrait être fait d’ici fin novembre jusqu’à l’intersection Lenoir.

5 « J'aime »

:wink:

8 « J'aime »

Haha est ce que c’est le même? Je me demandais où il était parti.

Il y avait un autre orange placé de la même manière dans l’intersection suivante! On peut le voir au loin dans la photo.

4 « J'aime »

Aménagements déficients = comportements délinquants

Il n’y a aucune indication qu’il y a une piste… après faut pas se demander pourquoi ça arrive, qu’on déménage les bollards bleus inutiles pour remplacer la ligne en attendant les travaux, si on est trop cheap pour retracer une ligne qui est l’unique indicateur du REV

15 « J'aime »

Généralement ils attendent le ménage du printemps avant de repeindre non?

J’ai pris le REV Viger/Saint-Antoine de Berri à Peel ce matin. Il y a plusieurs bollards qui ont été heurtés. Et vivement le nouvel aménagement entre Saint-Denis et De Bullion! Je ne comprends pas pourquoi la bande cyclable est à gauche des véhicules stationnées entre Sanguinet et De Bullion et revient entre le trottoir et le stationnement à l’ouest de De Bullion.

Au moins, il n’y avait aucun véhicule stationné sur les voies cyclables ce matin, même pas d’ambulance devant le CHU; ce qui est rare quand je passe dans ce coin.

4 « J'aime »

Oui, ils devraient. Dans la pratique, pas toujours.