REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

1 « J'aime »

donc, on reste avec des trous dans l’axe cet hiver ? :expressionless:

Je n’ai pas compris pourquoi Ville-Marie a tardé autant à aménager le tronçon entre Lucien-L’Allier et Guy, surtout que le chantier de la CSEM n’occupait que le côté Ouest de la rue Guy (donc dans l’arrondissement du Sud-Ouest)

Au pire, l’aménagement aurait pu être fait jusqu’à la rue Lusignan avec des mails de béton des deux côté de la rue! Surtout qu’un mail de béton a été construit à l’ouest de Lucien-L’Allier…

À ma connaissance, les travaux sont complétés entre Lucien-L’Allier et Guy. Les mails préfabriqués étaient installés et l’asphalte refait autour de ceux-ci lors de mon dernier passage.

Je suis passé là en voiture ce matin et il y avait un îlot encore délimité par des gros blocs de béton temporaires, vers Lusignan je crois.

C’est très avancé, mais pas fini. Dommage pour cet hiver.

Les feux sont annoncés comme reprogrammés.

Donc le feu accidentogene à Jean-D’Estrees est supposé être corrigé. :crossed_fingers:

2 « J'aime »

La piste sur Saint-Antoine est désormais accessible sur toute sa longueur entre McGill et Rose-de-Lima. Il n’y a pas de marquage ni de bollards sur certains tronçons, par contre.

Dans le secteur du Square-Victoria. L’asphalte au coin sud-ouest de Beaver Hall est sûrement à refaire, vu la texture.

Fini l’infâme beg button, it will not be missed.

Dans la Petite-Bourgogne. Pas certain de ce qui se passe avec le mail asphalté.

17 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

trop tard pour couler le béton avec les températures glaciales…

1 « J'aime »

Quelqu’un peut m’aider avec ça svp pour savoir quels tronçons sont réellement terminés.

fichier:

1 « J'aime »

Dans le Sud-Ouest :

• Saint-Jacques (transitoire)
    • Lenoir à Rose de -Lima : il reste des bollards à installer au printemps 2025
    • Rose-de-Lima à Brewster : terminé en 2024
    • Brewster à Greene : mails de béton à construire au printemps 2025 en raison d’un chantier privé au coin de Greene
    • Greene à Guy : terminé en 2024 (temporaire fait en 2021 d’Atwater à Guy)
    • De Courcelle à Lenoir : fin prévue en 2026 (en aménagement permanent)
  • Saint-Antoine
    • Guy à Atwater : terminé en 2024, transitoire (temporaire fait en 2021 de Guy à Vinet)
    • Atwater à Rose-de-Lima, terminé 2023, permanent
    • Rose-de-Lima à du Couvent : aucune idée de ce qui se passe avec ce tronçon. Je crois que ce tronçon doit être maintenu à double sens pendant les travaux du tronçon jusqu’à De Courcelle
    • Du Couvent à De Courcelle : fin prévue en 2026
4 « J'aime »

Ça serait bien d’avoir rapidement du temporaire ici quand toute la section à l’ouest de du Couvent sera opérationnelle. Sinon ça force un détour par RdL, le parc du premier chemin de fer, place Saint-Henri et Saint-Ferdinand.

Ça commence à devenir ridicule cette histoire de bollards. J’espère que la ville va faire quelque chose à ce sujet.

12 « J'aime »

We should call decorative bollards that don’t actually stop vehicles something else, like “vehicle guide posts.” They don’t stop vehicles, they just guide generally where not to drive

4 « J'aime »

Le pari des bollards n’est juste pas adapté à la rigueur et aux enjeux du climat d’ici. C’est toujours à refixer ou à remplacer.

1 « J'aime »

À valider, mais peut-être que les bollards sont conçus pour ne pas endommager les déneigeuses?

Ça doit être des fats bike :sweat_smile:

6 « J'aime »

Pour faire suite,

J’ai eu une réponse de Ville-Marie sur le sujet :

Bonjour,

Votre demande a été transmise à l’équipe responsable du Réseau express vélo (REV), au sein du Service de l’urbanisme et de la mobilité de la Ville de Montréal (SUM). Voici le suivi du SUM : un problème de signalisation temporaire avait été relevé avant la mise en opération du service. L’entrepreneur et la firme de surveillance ont été informés afin d’éviter que cette situation ne se reproduise.

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, n’hésitez pas, nous restons à votre disposition !

Bien cordialement,
Samuel Cherubini

Chargé de secrétariat

Cabinet de la mairesse

Arrondissement de Ville-Marie

3 « J'aime »

Situation ridicule dans la section du Square Victoria. L’Hotel W semble penser que la piste cyclable protégée n’est qu’une suggestion et utilise cette section du REV comme débarquadaire pour leurs fortunés clients.

Contacté par moi-même après avoir failli me faire renverser par un véhicule pour leur faire part du danger de la situation, une employée me dit que “L’hotel n’était pas d’accord avec la piste cyclable”. euh… okay? C’est quoi le rapport?

Donc après cette réponse niaiseuse, je les ai rapporté à l’agence de mobilité durable.

23 « J'aime »

Reste que la ville n’a pas retirée sa signalisation… si on veut qu’un aménagement fonctionne, on le fait comme il faut, avec une vraie bordure et on retirer la signalisation qui contredit l’aménagement

5 « J'aime »

(Photo du 27 décembre) Le Moishes utilise aussi cette piste pour double-parker les voitures de leurs clients. Avant que la piste soit aménagé, ils bloquaient une voie de circulation automobile pour le faire.

De toute façon, un débarcadère sera construit lors de la reprise des travaux au printemps, donc ce genre de comportement ne durera pas longtemps.

7 « J'aime »