C’est devenu pire puisque, pour une raison que j’ignore, les deux-trois derniers cônes avant Saint-Urbain se font systématiquement pousser dans le passage temporaire empêchant son utilisation.
Les travaux progressent malgré le temps frais
Ça se voit mal avec la neige (fraîche), mais l’asphalte recouvrant la piste à l’angle de Rose-de-Lima a été retiré.
Pour cette semaine, est ce qu’on sait si le tronçon (sur Saint-Antoine) entre Peel et Square Victoria est officiellement ouvert et serait donc déneigé?
Je confirme que la piste est déneigée entre Robert-Bourassa et Peel, mais pas entre R.-B. et le Square Victoria puisque les travaux ne sont pas terminés.
Ce matin autour du Square Victoria :
- bollards bleus devant l’entrée du Centre de commerce mondiale
- clôture enlevée autour des mails de béton
- excavation sur du trottoir sur Saint-Antoine entre le quai de livraison et l’entrée de stationnement du Centre de commerce mondiale
@mashdash any comment?
En plus, ça fait environ au moins (edit - environ) 2 semaines que les bollards sont dans cet état. Photo du 3 décembre 2024.
Il y a deux semaines, ce n’est même pas le déneigement, une opération avec ses risques importants d’erreur du genre. Juste des conducteurs incapables d’éviter un bollard sur une bordure de béton.
Est-ce qu’il y a un plan de refaire le trottoir adjacent au REV devant le centre Bell à court ou moyen terme, notamment de planter des arbres?
Now imagine a real bollard and not a decorative one, how many vehicles would be way more careful around them…
j’en doute car tout ce tronçon sera refait dans le cadre du PPU des gares. Horizon 2029+
Je viens de passer sur Viger en Bixi. Les feux de circulation à l’interstion Viger/Beaver-Hall sont non fonctionnels… Ils sont sur le rouge clignotant. J’ai profité du passage d’une piétonne pour faire mon virage sur la piste du Square-Victoria
Elle est tellement mieux que la bande cyclable qui longeait le stationnement/terminus de bus sur le côté Ouest.
Ce ne sont pas les seuls bollards accrochés autour des pistes cyclables. J’en vois partout dans Ville-Marie. Ici aujourd’hui sur la rue McGill. En plus un camion est stationné au milieu de la piste.
Les délinéteurs verts au coin de McGill/Saint-Jacques sont tous croches aussi
La piste direction Sud sur McGill était pleine de véhicules, au sud de Saint-Maurice. IL y avait une barrière orange sur la piste
J’ai passé par Saint-Maurice et Saint-Henri pour prendre la rue William vers Griffintown
Selon les plans, il y aura des quais d’autobus sur McGill entre Saint-Jacques et Notre-Dame. Les chauffeurs d’autobus n’auront plus à rouler dans la piste!
I would hope the city could just redo this with temporary layout, asphalt sidewalks and concrete curbs, also repaving the bike lane so it’s nicer to ride on it
Je n’ai jamais roulé sur McGill sans voir un véhicule garé dans la piste cyclable. Au point ou je me fais des paris chaque fois je m’apprête a tourner sur McGill. C’est vraiment un aménagement déficitaire.