REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

3 « J'aime »

C’est devenu pire puisque, pour une raison que j’ignore, les deux-trois derniers cônes avant Saint-Urbain se font systématiquement pousser dans le passage temporaire empêchant son utilisation.

1 « J'aime »

Les travaux progressent malgré le temps frais :snowman_with_snow:

Ça se voit mal avec la neige (fraîche), mais l’asphalte recouvrant la piste à l’angle de Rose-de-Lima a été retiré.

13 « J'aime »

Pour cette semaine, est ce qu’on sait si le tronçon (sur Saint-Antoine) entre Peel et Square Victoria est officiellement ouvert et serait donc déneigé?

Je confirme que la piste est déneigée entre Robert-Bourassa et Peel, mais pas entre R.-B. et le Square Victoria puisque les travaux ne sont pas terminés.

5 « J'aime »

Ce matin autour du Square Victoria :

• bollards bleus devant l’entrée du Centre de commerce mondiale
  • clôture enlevée autour des mails de béton
  • excavation sur du trottoir sur Saint-Antoine entre le quai de livraison et l’entrée de stationnement du Centre de commerce mondiale

16 « J'aime »

@mashdash any comment? :grin:

3 « J'aime »

En plus, ça fait environ au moins (edit - environ) 2 semaines que les bollards sont dans cet état. Photo du 3 décembre 2024.

4 « J'aime »

Il y a deux semaines, ce n’est même pas le déneigement, une opération avec ses risques importants d’erreur du genre. Juste des conducteurs incapables d’éviter un bollard sur une bordure de béton.

3 « J'aime »

Je le sentais venir celui-là.

3 « J'aime »

12 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un plan de refaire le trottoir adjacent au REV devant le centre Bell à court ou moyen terme, notamment de planter des arbres?

3 « J'aime »

Now imagine a real bollard and not a decorative one, how many vehicles would be way more careful around them…

4 « J'aime »

j’en doute car tout ce tronçon sera refait dans le cadre du PPU des gares. Horizon 2029+

1 « J'aime »

Je viens de passer sur Viger en Bixi. Les feux de circulation à l’interstion Viger/Beaver-Hall sont non fonctionnels… Ils sont sur le rouge clignotant. J’ai profité du passage d’une piétonne pour faire mon virage sur la piste du Square-Victoria :slight_smile:

Elle est tellement mieux que la bande cyclable qui longeait le stationnement/terminus de bus sur le côté Ouest.

3 « J'aime »

Ce ne sont pas les seuls bollards accrochés autour des pistes cyclables. J’en vois partout dans Ville-Marie. Ici aujourd’hui sur la rue McGill. En plus un camion est stationné au milieu de la piste.

4 « J'aime »

Les délinéteurs verts au coin de McGill/Saint-Jacques sont tous croches aussi

La piste direction Sud sur McGill était pleine de véhicules, au sud de Saint-Maurice. IL y avait une barrière orange sur la piste :expressionless:
J’ai passé par Saint-Maurice et Saint-Henri pour prendre la rue William vers Griffintown

Selon les plans, il y aura des quais d’autobus sur McGill entre Saint-Jacques et Notre-Dame. Les chauffeurs d’autobus n’auront plus à rouler dans la piste!

5 « J'aime »

Lettre distribuée aux immeubles de la Petite-Bourgone et Saint-Henri

9 « J'aime »

I would hope the city could just redo this with temporary layout, asphalt sidewalks and concrete curbs, also repaving the bike lane so it’s nicer to ride on it

2 « J'aime »

Je n’ai jamais roulé sur McGill sans voir un véhicule garé dans la piste cyclable. Au point ou je me fais des paris chaque fois je m’apprête a tourner sur McGill. C’est vraiment un aménagement déficitaire.

7 « J'aime »