REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

Courriel au 311 avec photo. Une image vaut mille mots!

Adresse courriel ici : Bureau Accès Montréal – Ville-Marie | Ville de Montréal

Et souvent, ça vaut la peine de mettre le conseiller du district en CC. Dans ce cas-ci, pour Peter-McGill, c’est Serge Sasseville. Mais comme c’est Sophie Mauzerolle qui est responsable au comité exécutif de la mobilité et qu’elle est conseillère de Ville-Marie, je la mettrais en CC

Coordonnées des personnes élues ici : Conseil d'arrondissement de Ville-Marie | Ville de Montréal

8 « J'aime »

Fait pour le courriel.

1 « J'aime »

Ahhhhh je ne suis pas capable d’exprimer suffisament mes remerciements pour avoir partagé ces infos. J’ai beaucoup de difficulté avec les appels de téléphone et ça m’a prévenu de signaler les problèmes à la Ville avec assez d’urgence.

J’utilise toujours le courriel de l’arrondissement quand l’application 311 n’a pas la catégorie applicable. Au téléphone, ça dépend vraiment sur qui tu tombes. Je crois que Ville-Marie utilise le service central de la Ville. Le Sud-Ouest avait ses propres employés qui répondaient au 311 de 9 h à 17 h en semaine, mais le Sud-Ouest utilise depuis 1 an ou deux le service central. Donc, ce ne sont pas nécessairement des employés qui connaissent bien l’arrondissement qui répondent. Ils suivent les scripts de réponses que les arrondissement leur fournissent.

Les courriels sont encore la responsabilité des Bureaux Accès Montréal de chaque arrondissement.

Aussi, par courriel, on n’est pas limité à une photo. Et on peut mettre des liens vers des vidéos YouTube si une vidéo explique mieux le problème.

2 « J'aime »

Par curiosité, les signalements via l’app sont sous la responsabilité de quelle entité?

Il y a une équipe de la ville-centre qui s’occupe de les envoyer dans les bons services après analyse. Si ce n’est pas fait automatiquement avec la géolocalisation et la catégorie sélectionnée :thinking: Mais le système de gestion des demandes est un vieux système et non d’une solution infonuagique de billeterie qu’on trouve sur le marché. C’est pour ça qu’il y a juste deux états « ouvert » et « fermé »

J’ai regardé dans mes courriels, les courriels envoyés automatiquement à partir des demandes faite dans l’appli proviennent d’une adresse générique et non de l’arrondissement concerné

J’ai implanté C2 Atom, une solution d’une entreprise de Sherbooke, dans un organisme public pour gérer différentes types de demandes. Je pensais tellement au 311 en configurant la solution. Il y a une solution pour les villes : Pour une ville intelligente avec C2

2 « J'aime »

Le 311 sont assez efficaces pour des questions de sécurité.

2 « J'aime »

Il y a une bonne différence de hauteur entre la chaussée et la piste cyclable. Plus que Peel je dirais. Il va falloir être motivé pour faire des arrêts de 2 minutes.

13 « J'aime »

il y aura p-ê une autre couche

à ce que j’ai compris de ce qui a été communiqué au comité de bon voisinage, la rue sera pavée temporairement d’ici la mi-décembre pour reprendre les travaux au printemps

3 « J'aime »

J’imagine parce qu’à certains endroits, c’est la hauteur d’un trottoir.

1 « J'aime »

Nous accusons réception de votre courriel. Votre demande a été transmise à la DIVISION DE L ÉCLAIRAGE ET DES FEUX DE CIRCULATION, ROSEMONT - LA PETITE-PATRIE afin qu’une personne-ressource puisse y donner suite dans les meilleurs délais.

Il y a un truc qui m’échappe.

L’équipe EESM (Entretien de l’Éclairage, de la Signalisation et du Marquage de la chaussée) est située dans RPP et offre le service pour les 9 arrondissements qui faisaient partie de l’ancienne ville de Montréal

Par contre, c’est le SUM (Service de l’Urbanisme et de la Mobilité) de la ville-centre qui est responsable de la programmation du cycle des feux de circulation

2 « J'aime »

Merci ! Mais c’est un peu mélangeant de voir ça en tant que citoyen lambda.

Personellement, je n’aurais pas répondu ceci à une demande citoyenne. Simplement répondre que la demande a été transmise au service responsable de de l’entretien des feux de circulation aurait été suffisant pour le citoyen lambda. Sinon, ça peut mêler le citoyen et génèrer plus de questions.

4 « J'aime »

4 « J'aime »

They said the same to me when I emailed about the light at Mansfield and René-Lévesque, and then emailed back asking if that was the right department haha because I thought they messed up too

Il manque la deuxième couche, on le voit bien, elle viendra au printemps!.

(ne pas se fier aux puisards qui sont “flush à niveau” car ce sont des puisards qu’on appelle “auto-nivelants”, donc on les remonte facilement avec la 2ème couche).

3 « J'aime »

Je viens de filmer tout ce qui a été construit en direction Ouest. Ce n’est pas incroyable parce que j’étais entre de geler mes mains, mais je partage ça tantôt!

Chaque fois que je regardais une première couche d’asphalte, je me posais la question. Pourquoi le puisard est plus bas?

Merci de résoudre ce mystère pour moi.

2 « J'aime »

Ceci dit, je suis très curieux de connaître la mécanique derrière.