De ce que j’ai vu, tout est remblayé et il n’y a que le pavage à faire.
Est-ce que quelqu’un a vu si le REV Saint-antoine sera prolongé en 2025 vers l’est entre Saint-Laurent et Gosford en 2025?
L’intégration du REV entre ces deux rues là est prévu je crois avec l’ouverture de la Place des Montréalaises.
J’ignore si c’est un ajout récent, mais je viens de remarquer ça sur le site de la Ville :
oui, on avait effectivement vu ça il y a quelques semaines.
Avons-nous un comm. là-dessus ou une source? merci!
Je viens d’utiliser le rev dans Saint Henri sur Saint-Jacques et je ne l’ai pas trouver sécuritaire du tout. Je me suis presque fait rentrer dedans par des voitures qui tourner a gauche 3 fois, chaque fois dans des intersections ou il n’y avait pas de feu de vélo, ni de panneaux qui indiquer la présence du rev pour les automobilistes. En plus, les voitures stationner bloque complètement le vue de la piste cyclable pour les voitures, et ca m’empêche aussi de voir le clignotant du voiture pour au moins anticiper le virage a gauche. Je sais que c’est encore en construction mais j’espère qu’ils règle tout ca. Je pense que j’aurais été plus confortable dans la voie automobile.
The signs said the lights would be installed in mid-October, but that time went by and no lights have been installed. I really hope they will be installed before winter, and we won’t have to wait until next year, because it gives a false sense of security and could lead to more accidents than when there was no bike path before.
Pourquoi la ville n’installe t’elle pas le même mobilier urbain du Quartier International pour le REV… comment défigurer les pourtour du Square Victoria…
Viger / McGill, hier soir.
Trois mails avec des bordures en granite à l’angle de Saint-Antoine et Beaver Hall.
Hier après-midi, j’ai marché sur Saint-Antoine de Peel à Rose-de-Lima. Toute la piste est ouverte, excluant le tronçon manquant entre Lucien-L’Allier et Guy.
J’ai pris plusieurs photos que je téléverserai plus tard avec quelques commentaires
Est ce que les feux vélo ont été activés à l’angle de Jean-d’Estrées?
Pas de feu vélo vers l’Ouest, mais comme on peut traverser sur le feu piéton, ce n’est probablement pas nécessaire
Il y a un feu qui pointe vers le sol. Je vais le signaler au 311
J’ai attendu tellement longtemps pour le feu piéton
Pendant que j’attendais, plusieurs personnes ont traversé illégalement pendant que le feu de virage à droite vers Saint-Antoine été allumé et qu’aucune voiture ne roulait dans la voie de virageà droite sur Jean-D’Estrées
J’espère que ça se fera bientôt. Pas super sécuritaire d’avoir un feu perpétuellement vert pour tourner à droite à la croisée d’une piste bidirectionnelle, surtout avec l’échafaudage du 750 Peel qui bloque la vue au coin sud-est.
Ça ne m’étonnerait même pas que la Ville doit faire approuver la programmation des feux par le MTMD puisque c’est une sortie d’autoroute. C’est pour ça que la réouverture de Rose-de-Lima traîne… La Ville attend après l’approbation du MTMD pour les feux dans l’intersection Saint-Antoine/RDL
Ce feu est un désastre tellement il est long!
And it’s especially unsafe because the green line on the left hand side of Saint-Antoine going west can look like it applies to the bike path. In fact, I think legally it does apply because there’s no “bikes must follow pedestrian signal” sign. I was riding there the other day and a cyclist crossed on that green and almost got hit by a car turning right on a green arrow. Credit to the driver they reacted very quickly. I considered calling the city but they’d probably just shut down the bike path until they get the light activated, and I love having this new path.
Euh oui, c’est en effet mortel… je viens de le signaler via le formulaire de montreal.ca.
Est-ce qu’il y aurait un moyen plus efficace ?
Appelle au 311 directement. Ils sont ouverts 24/7 pour de telles situations.
EDIT · J’ai appelé pour un feu de circulation non fonctionnel tard dans la soirée dans le passé, par exemple.