p-ê que ça ne respectait correctement les plans?
Peut-être que la famille Molson a noté une baisse de l’achalandage à ses matchs ?
Je parie qu’il sera remplacé par un petit ilot de 75cm de large. l’idée j’imagine est d’avoir plus d’autos qui fit pour tourner à gauche.
Peut-etre qu’ils se sont aperçu que cela avait aucun sens pour avant et après un match ou spectacle
Ça ferait du sens, dans les réaménagements du REV, les voies de virages ne sont jamais assez longue, 3 voitures ce n’est pas assez, surtout quand on touche à des artères collectrice qui mènent vers des ponts ou des autoroutes. Si ça peut enlever du grid-lock ça va être beaucoup plus sécuritaire pour tous.
En résumé, la beauté des aménagements vélo, c’est que ça se corrige très facilement et à faible coût. Pas cher à construire et pas cher à réparer.
C’est une solution mise de l’avant pour essayer d’améliorer la fluidité lors de l’entrée/sortie avant/après des matchs ou autres évènements
Idéalement, la planification originelle aurait dû permettre d’éviter ce genre de situation, qui engendre des coûts et des entraves supplémentaires et surtout nous fait prendre conscience que le pari d’aménagement était possiblement inadéquat. Certes, ça coûte moins cher que de refaire un boulevard au complet, mais à mon avis, ça pourrait être évité. Surtout qu’on connait le pari financier de la ville
Beaucoup de nouveau dans le coin du Square Victoria. La voie cyclable est complétée dans l’axe de Beaver Hall entre Viger et Saint-Jacques, avec de grands SAS[1] aux intersections entourant le square.
Sur Saint-Antoine, les fosses sont remplies de terre et le repavage + marquage des voies cyclables est bien entamé.
It’s actually a « no stop zone » as indicated by the quad marking. It’s in front of the delivery bay of the Federal building
L’autre jour, il y avait des entrepreneurs généraux qui étaient là en attente qu’on leur ouvre la porte du garage.
Il risque d’y avoir régulièrement de la présence dans cette zone. Mais au moins l’espace est assez large pour contourner en sécurité.
19 novembre 2024
Trajet sur le REV sur la rue Saint-Jacques en direction Est de la place Saint-Henri à la rue de la Montagne. (Aussi, est-ce que quelqu’un peut me résumer la situation de construction/nouveauté du REV 2?)
Super ! 9 minutes pour faire cette distance sur cet axe. A l’heure de pointe, je pense que ça va en rendre certains jaloux.
Pour se rendre au Jean-Coutu au bout de la rue, vous avez raison
Aussi, est-ce que cet axe est nouveau ou nouveau-ish? Je n’ai pas vraiment suivi le projet.
Oui c’est tout nouveau, la peinture a 1-2 semaines, et je pense que ce n’est pas officiellement ouvert (il manque les bollards).
Tu as même un segment similaire depuis Lenoir à l’ouest.