REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

On va faire quoi avec cet énorme îlot de béton au milieu de la chaussée ?

4 « J'aime »

le gros mail de béton est ce truc à droite sur le plan? 32,82 mètres de long?

C’est vis-à-vis la borne fontaine?
C’est pour éviter que des automobilistes se stationnent là pour 2 minutes comme ça c’est libre pour les pompiers?

3 « J'aime »

Est-ce qu’on avait besoin de tout bétonné, alors qu’on aurait pu mettre qu’une bordure et créer un bac de plantation, là on a littéralement un qui a une pente vers la piste cyclable, comme si on avait prévu installé quelque chose dans l’îlot

1 « J'aime »

J’ai agrandi les plans des panneaux de signalisation. On voit en plus pâle les panneaux de bornes fontaines… et les marquages des places de stationnement à l’est de la borne…

C’est vraiment bizarre comme aménagement. Je ne crois pas avoir vu ça ailleurs

Il y a des panneaux d’arrêt interdit de part et d’autre du gros mail

Il semble y avoir un mail plus large que la piste qui s’en vient sur la rue du Square-Victoria (celle à l’est du parc).

mais selon le panneau, c’est une un débarcadère 15 minutes, on peut voir les triangles sur la piste pour indiquer que ça monte

4 « J'aime »

Cette dalle est probablement pour du Bixi électrifié, même si ça n’apparaît pas dans les plans tel quel.

19 « J'aime »

Ce serait logique s’il y a une entrée électrique dans la dalle.

1 « J'aime »

Dans les plans que tu as publié plus haut, as-tu pris les derniers amendements? ou les plans initiaux?

Dans les plans, il y a ce gros rectangle sur la dalle. Je l’ai déjà vue sur d’autres plans, mais je ne me souviens pas ce que ça représente.

Il faudrait comparer avec les plans des autres aménagements

1 « J'aime »

Je pense que ça veut dire que cette partie est biseautée (en pente), ce qui confirme la station Bixi car c’est juste du côté piste.

1 « J'aime »

Un arrêt de bus.

On chiale souvent sur le stationnement délinquant. Mais depuis que la peinture a été faite, je n’ai vu personne de stationné dans la piste Saint-Jacques à Saint-Henri ou la Petite-Bourgogne. :+1:

Quelques supports à vélo ont été ajoutés sur Saint-Jacques. Par contre, je ne sais pas si on aura rapidement droit à des bollards bleus.

13 « J'aime »

bollards bleus en backorder?

J’ai jamais vu personne qui respecte cette séquence, les virages deux temps avec cette configuration c’est toujours au petit bohneur la chance où les gens se mettent à attendre le feu

1 « J'aime »

20 « J'aime »

Ça commence !!!

1 « J'aime »

Je crains beaucoup les inter-blocages à cette intersection. C’est presque permanent.

3 « J'aime »

Oui, c’était bloqué juste avant que je ne traverse et prenne la photo.

The turn lane was reduced in size and the yellow line was moved over to make the lane west slightly wider and align better with the traffic:

I still notice cars driving in the wrong direction of traffic here, but it’s generally just those that speed and don’t drive safely anyway

5 « J'aime »

:grin:

5 « J'aime »

J’ai remarqué la même chose hier. J’ai roulé de Bourget à Guy et aucun véhicule dans la piste!

P-ê que le marquage bleu est + respecté que les lignes blanches?

6 « J'aime »

Le massif en béton construit cet été devant la TDC3 vient d’être complètement rasé.
Sait-on pourquoi?

3 « J'aime »