Je ne comprends pas la logique de cette piste entre Robert-Bourassa et Guy sur la rue St-Antoine. Pourquoi ne pas avoir continuer tout simplement sur St-Jacques?
La rue St-Antoine est hyper congestionnée à partir de Peel. La disposition de cette piste constitue une aberration même pour les piétons qui traversent en masse à Lucien L’Allier. Extrêmement dangereuse car 2 voies cyclables en sens opposées. De plus il s’agit d’une des 2 seules voies d’accès pour l’autoroute Ville-Marie que l’on vient de rétrécir de façon absurde. Il n’y a pas que les banlieusards qu’on méprise pour leur usage de l’automobile mais il y a aussi tout les nouveaux habitants du CV et GFTqui possèdent également des véhicules. Le matin, le midi, le soir, il n’y a pas assez de distance entre la rue de La Montagne et Lucien LAllier. Donc ça déborde à la lumière rouge et où d’après vous?… Sur la nouvelle piste cyclable!
Bon, si on avait profiter pour la faire passer dans le futur parc linéaire (pour ne pas dire illusoire ), cela aurait déjà été plus intéressant d’un point de vue logistique autant que visuel.
La , on crée des embouteillages monstres qui se répercutent jusque dans la voie d’accès au CV sur l’autoroute Ville-Marie car la sortie Jean d’Estrees est bloquée et celle sur de la Montagne guère mieux. C’est devenu carrément dangereux pour tout le monde!
Avez-vous vu des cyclistes utilisés la piste sur St-Jacques? En 2 ans … jamais et je suis cycliste avant tout et je demeure directement à côté. Bref entre le discours et la réalité, il faudrait que quelqu’un sorte de son télé-travail ou son bureau pour aller voir ce qui se passe sur le terrain.
J’entends déjà les critiques… et oui, mon transport en commun, c’est l’avion et c’est devenu incroyablement difficile d’accéder à l’aéroport même en si prenant d’avance. Le REM est bien pour le terminal principal mais pour les autres , on oublie ça! Les autres étant les gens qui demeurent au CV mais qui ont le malheur de travailler en banlieue.
Magnifique piste cyclable ombragée et bordée d’arbres remplacées par un beau trottoir en asphalte noire. On sent tout de suite le soucis du détail par rapport au fait de créer une autoroute pour vélo! Même les mauvaises herbes ont le temps de s’installer dans ces îlots incongrus…