1ere lumière dans le secteur
I’m surprised they didn’t go with concrete on the right side as buses normally sit there. It would also be more clear that the area is for buses only
No tramway line under the right lane; so no digging there
Only 2 inches of asphalt was removed to make way for the new layer
Des mails ont été coulés sur Saint-Antoine Saint-Jacques entre Lenoir et Sainte-Marguerite
et quelques intersections commencent à prendre forme sur Saint-Jacques Saint-Antoine, mais il reste beaucoup de travail à faire en souterrain.
L’autre jour j’ai vu plusieurs personnes à vélo circuler en sens inverse sur le REV Viger. Ils allaient vers l’est, mais la piste est unidirectionnelle vers l’ouest. La direction est se prend sur Saint-Antoine. Le pari de pistes unidirectionelles est-ouest sur deux rues complètement distinctes semble porter à confusion pour plusieurs cyclistes.
même chose pour Christophe-Colomb / De La Roche. C’est définitivement une fausse bonne idée je crois. Plusieurs cyclistes vont prendre la voie à contresens si c’est la rue sur laquelle ils doivent aller, par exemple, ou si ça leur permet d’éviter un détour, peu importe le nombre de flèche au sol.
Les 3 photos du haut c’est bien Saint-Jacques, mais les 3 du bas c’est Saint-Antoine. ![]()
Salut, quelqu’un sait ce qui arrive avec la mise en demeure qu’a adressé le CHUM à la Ville pour le déploiement du REV sur Viger ? C’était une question « de vie ou de mort » selon la dame interviewée par le célèbre Yves Poirier
Une mise en demeure est juste une lettre. Si aucune action formelle n’est déposée, elle ne sert à rien.
Ils ont dû aller consulter leurs avocats et se faire dire que toute tentative contre la ville serait vouée à l’échec devant les tribunaux puisque la ville avait tout les droits d’aménager l’espace public comme ce fut fait.
Ils ont retiré leur plainte ca fait plus que 1 an minimum.
Piste sur Saint-Antoine à côté du Centre de commerce mondial encore bloquée en heure de pointe du matin ![]()
Au moins il y a un passage temporaire…
Il y a pleine de cônes orange plus à l’est. Je me demande si l’arrondissement va enfin commencer les travaux entre Robert-Bourassa et Square-Victoria.
Les travaux vont être faits avant décembre mais je pense qu’ils attendent une fenêtre d’opportunité avec les travaux de la tour de la bourse.
L’appel d’offre est lancé pour le lot 1 du REV entre Saint-Denis aux abord du CHUM et la rue De Boullion, incluant la rue Saint-Denis:
On dirait une bonne qualité des aménagements sur Saint-Denis:
Sais-tu si la réalisation pour ce segment sera au printemps 2025?
Fort probablement au printemps 2025. Les dernières années, les appels d’offre sortaient au printemps de la même année. Cette année, je vois plusieurs appels d’offre à l’automne pour l’année suivante. Ça veut dire que les entrepreneurs pourront commencer dès avril, sans attendre mai ou juin.
On m’a dit qu’en sortant les appels d’offres à l’automne, on peut espérer des prix plus bas, car les carnets de travaux des entrepreneurs sont encore vides