REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

Pourquoi ils persistent à gratter l’ancien marquage au lieu de l’effacer avec des jets de sables? Ça fait des creux qui parfois forment de la glace noire l’hiver.

12 Likes

Selon le vidéo de ce redditeur, plusieurs automobilistes vont faire le saut au retour à leur véhicule sur le REV Saint-Jacques https://www.reddit.com/r/MontrealCycling/s/ZJvzg1nB0s

4 Likes

La dernière fois que j’ai pris la la piste sur Saint-Jacques, il y avait des véhicules stationnés en bordure du trottoir entre Richmond et Guy, malgré les balises tubulaires orange qui délimitaient la piste…

Pendant plusieurs mois, il y avait un muret de jerseys de béton sur cette section en raison des travaux de la CSEM sur la rue Guy… les automobilistes sont comme de l’eau, ils accaparent vite un espace libéré…

7 Likes

L’analogie que je connais c’est que c’est que les voiture c’est comme un gas, car volume will expand to fill up any available space.
Et plus il y a de pression, plus ils se glissent dans le moindre interstice, en France si un trottoir a pas de bollard tous les 2m, il va être recouvert de voitures en 5 min.

3 Likes

Effacement du marquage en cours à l’angle de Jean-d’Estrées.

Plus loin vers l’ouest, des lignes pointillés fraîchement peints pour délimiter les voies (de façon plutôt indifférent).

10 Likes

L’avis ne précise pas la raison de la fermeture complète.

Probablement du pavage

3 Likes

Ah ! Ça une voie pour autobus sur cette zone des travaux sur Saint-Jacques, c’est une TRÈS bonnes nouvelles ! :grin: :busstop: :oncoming_bus: :bus: :bus: :bus:

1 Like
Ce soir c'est le tour à Saint-Antoine / Peel pour la retraite du marquage.
On prépare aussi sur Saint-Jacques la signalétique pour les travaux qui commencent demain.
6 Likes

L’arrêt est sur Mansfield maintenant.

7 Likes

Je me demande de combien de temps, le détour autour de la Place Bonaventure rajoute au trajet

Ce ne sont pas des travaux de repavage sur la rue Saint-Jacques entre Greene et Atwater, mais des travaux pour enlever les rails! Il y a un tas de bois et de métal au coin de Greene

La piste cyclable reste ouverte

Je n’ai pas pris de photos

Probablement des restes du tramway

5 Likes

Enfin à la retraite après 65 ans sous l’asphalte.

18 Likes

Upgrade imminent du marquage au sol

8 Likes

ouff ils ont été intenses avec le grinder. Ils ont déjà utilisé une autre technique moins invasive à Rosemont pour enlever le marquage (avec jet de sable me semble).

2 Likes

4 Likes

Je ne sais pas si c’est juste moi ou c’est en raison de la nouvelle couche d’asphalte, mais la piste sur la rue Saint-Jacques dans la Petite-Bourgone me semble bien + large qu’avant.

7 Likes

Oui, j’ai passer l’autre jour et c’est plus large. Ca reduit la largeure des voies pour autos, et ca donne une bonne voie de depassement pour les velos. C’est la meme chose sur St. Antoine.

4 Likes

On apprécie l’effort pour la verdure, mais on me dira pas que quelque chose va survivre sous le viaduc ferroviaire…

9 Likes

Je me demande quand l’arrondissement va commencer les travaux pour le tronçon Robert-Bourassa/Square-Victoria de Saint-Antoine…

Quand je suis passée ce matin dans le coin, la voie collée à la Tour de la Bourse était toujours entravée par une grue mobile :expressionless:

3 Likes

C’est fait :white_check_mark: (sur le côté ouest)

15 Likes