REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

Je doute car ce sera tout détruit à l’horizon 2028-2029.

1 « J'aime »

Lenoir/Saint-Jacques. La peinture des espaces de stationnements est faite, presque jusqu’au métro PSH.

2 « J'aime »

This is wild. Marked turn lanes aren’t allowed in Québec? I always assumed that they didn’t do them because the paint comes off so easily here.

:blue_square:

17 « J'aime »

nouvelle asphalte! :clap: :clap:

3 « J'aime »

Enfin du beau bleu sur ce REV!

5 « J'aime »

It’s not that marked turn lanes aren’t allowed, it’s that there isn’t enough room to legally mark two separate lanes. Lanes in Quebec have a wider width than anywhere in Europe, so they can’t fit a marking for a turn lane at a lot of intersections in Montréal.

I wish they could update the highway code to allow skinnier lanes, especially for cities to give exceptions at least…

5 « J'aime »

This looks so pretty, I still hope the city could look into getting vibrant blue asphalt, especially for marking at intersections

The city should stop wasting time and money on cheap blue paint that appears dark grey when dirty and invest in the internationally recognized lime green thermoplastic for bike pads

4 « J'aime »

ma run d ce matin. Si vous vous demandez pour quoi les pistes sont si larges, c’est que probablement les trottoirs seront élargis dans le futur aménagement sur Saint-Antoine. ce n’est pas juste une question de garder une emprise minimale pour les voies autos (exemple piste sur Chateaubriand ou encore sur de la Roche).

11 « J'aime »

Pour les arbres aussi!

5 « J'aime »

My god, si toutes les pistes de la ville pouvaient ressembler à ce qu’il y a sur des Pins ou sur cette image, ça serait merveilleux.

11 « J'aime »

Je pense que ca va graduellement devenir le standard.

3 « J'aime »

J’ai hâte de voir la connexion finale entre robert-bourassa et square vic !!!

3 « J'aime »

Moi j’ai hâte à la totalité jusqu’à Berri!

2 « J'aime »

D’où vient cette illustration? J’aimerais savoir où on peut trouver l’info par rapport à ce projet d’aménagement permanent (et peut-être d’autres!)

de la séance d’information

Malheureusement, la présentation PowerPoint n’a pas été publiée en ligne

2 « J'aime »

Cettesur que c’est agréable mais je suis pas d’accord sur le fond, c’est pas un bon aménagement avec cette idée d’avoir une piste cyclable unidirectionnelle séparée entre deux rues écartée de 300 mètres .
J’espère que le REV St Antoine St Jacques va rester une exception et que cette formule va pas être reprise sur d’autres pistes Est-Ouest

Jean-talon sera aussi séparée en 2 sur Bélanger entre la 1ere avenue et Saint-Dominique.

Pour Saint-Antoine et Saint-Jacques c’est compréhensible à cause du territoire traversé (sortie d’autoroute, etc.). Mais pour Jean-Talon, c’est un choix politique.

2 « J'aime »

Progrès des travaux sur Saint-Antoine:

Entre Guy et Atwater, le marquage commence à être fait/refait.

17 « J'aime »