REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

Du comité de bon voisinage pour les travaux des rues Saint-Antoine, Saint-Jacques, Rose-de-Lima

PCPR = programme complémentaire de planage-revêtement


Pour ce tronçon de Saint-Antoine, les mails de béton seraient complétés
Le marquage sera refaite vers septembre


Sur Saint-Jacques, les travaux sont presque tous complétés, il reste quelques travaux de la CSEM
Il reste du pavage, les plantations et le marquage à faire.
Il reste à adapter les nouveaux feux de circulation

5 « J'aime »

Saint Jacques / Bel-Air

⬅️👁️ Ouest
👁️➡️ Est
6 « J'aime »



20 « J'aime »

Rue Saint-Jacques au coin de Rose-de-Lima (vue vers l’Est)

Rue Saint-Jacques au coin de Bel-Air. Le mail de béton n’est pas continu. Je me demande ce qui va être installé à cet endroit. Il n’y a avait pas de signalisation à cet endroit. Parfois, les automobilistes sur Saint-Jacques tournent vite sur Bel-Air sans regarder les piétons ou cyclistes traversent dans l’axe est-ouest

Rue Saint-Jacques au coin de la rue des Seigneurs. Il reste les plantations à faire. J’aime les bollards plus solides que ceux en plastique bleu

12 « J'aime »

ça chiale, pour les mauvaises raisons:

https://x.com/jacouzi/status/1826555677873000853

14 « J'aime »

Can we stop saying that traffic is the reason why greenhouse gases are being emitted. It’s the goddamn cars not the idling.

5 « J'aime »

Que ce soit à cause de la démolition, soit, mais je ne m’explique pas le pari de ne laisser en ce moment qu’une seule voie de circulation sur St-Antoine à ce carrefour, qui est une artère majeure du traffic sortant du centre-ville pour accéder à la route 136 vers Turcot. C’est un goulot d’étranglement tellement intense que sortir du terminus du 1000 DLG pour embarquer sur la 136 (3 coins de rues) a pris 45 mins l’autre jour. Ne serait-ce que pour la sécurité des véhicules d’urgence telles les ambulances, camions de pompiers ou voitures de police, il est plutôt curieux qu’un minimum de 2 voies à l’intersection ne soient pas ouvertes actuellement.

3 « J'aime »

Si le code de sécurité (ou code du bâtiment ou CNESST ou autre instance gouvernementale) demande d’avoir trois voies de large pour une démolition, l’arrondissement n’a pas d’autre choix que de l’accorder

Ça aurait pu être pire, la rue Saint-Antoine aurait pu être fermée complètement le temps de la démolition, comme c’était le cas pour la démolition du 639 rue Notre-Dame Ouest à la suite de l’incendie. Ce tronçon de Notre-Dame a été fermée plusieurs semaines mois à partir du jour de l’incendie

Mais bon, Saint-Antoine est plus large que Notre-Dame et une voie a pu être préservée… Sinon, les automobilistes auraient été obligés de faire un détour et prendre la rue Lucien-L’Allier pour rejoindre l’entrée de la 136

10 « J'aime »

Peut-être que la seule voie ouverte devrait être réservée à l’usage exclusif des véhicules d’urgence et commerciaux ?

1 « J'aime »