REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

My only concern with Des Pins is that the bike lane and the sidewalk do not continue at the same level on intersections, They should have implemented continuous sidewalks and bike lanes and let the car have a steeper angle.

12 « J'aime »

Mission impossible: ne pas considérer la piste au niveau du CHUM comme un stationnement:

C’est un peu moyen:

Fun fact, le même véhicule m’a bloqué deux fois (ici il est dans le détour vélo):

Mais on a tous de la belle asphalte neuve pour rouler en tout comfort plus loin:

20 « J'aime »

Or they could continue parking…

3 « J'aime »

Est-ce qu’il y aurait une possibilité de déplacer les panneaux de stationnement le long du REV sur la séparation entre le trafic et les voies automobiles?

Ça éviterait les “confusions”. Et ca me paraît logique puisque ces panneaux sont à destination des véhicules motorisés, dont le territoire s’arrête à la limite du REV.

2 « J'aime »

Rev : Réseau d’entreposage de véhicules

11 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl:

Travaux d’asphaltage la semaine prochaine sur Saint-Antoine (enfin!)

6 « J'aime »

C’est embêtant toutes ces voitures garées, sur st denis une voiture bloquait l’entièreté de la piste et les vélos devaient aller dans le traffic, obligeant les voitures à fréner pour laisser passer les vélos.


8 « J'aime »

Faut être vraiment sans-dessein pour décider de se placer tout seul dans la piste cyclable.

7 « J'aime »

11 « J'aime »

la dalle de béton à côté des véhicules stationnés est un débarcadère?

Quartier international

12 « J'aime »

Oui c’est au niveau des hôtels.

Je suis passé là hier et c’est effectivement affreux. En plus d’avoir des formes approximatives, la moitié des îlots ont l’air d’avoir subi 3 hivers de déneigement par une gratte agressive.

J’imagine que les points roses sont des points identifiés à corriger? Je me demande bien comment ils pensent arranger ça sans tout recommencer…

5 « J'aime »



14 « J'aime »

Saint-Antoine dans le Sud-Ouest cet après-midi

La chaussée n’est pas encore asphaltée, mais la piste oui
L’intersection Greene est encore complètement bloquée :slightly_frowning_face:

Il semble qu’on attend après Hydro-Québec/CSEM pour compléter les travaux.

Intersection avec la rue Bel-Air.
Le béton continue pour la traverse. Ce n’est pas tout à fait un trottoir traversant comme ceux à Amsterdam, car il y a quand même une descente de trottoir
À Amsterdam, la traverse piétonne reste à la même hauteur que le trottoir, ce sont les automobilistes qui doivent monter et descendre la traverse

On peut remarquer la continuation du mail de béton qui protège la piste cyclable, mais elle est abaissée au niveau de la chaussée

On voit bien qu’il manque la couche d’asphalte et que le béton de la traverse sera probablement à la même hauteur quand la chaussée sera asphaltée

Intersection rue Brewster avec des saillies de trottoir qui seront végétalisée. Cette rue est un sens unique en direction sud

Puisque la rue est en direction sud, les panneaux d’arrêts sont temporaires, de même celui de l’obligation de virage à gauche

Un trottoir traversant à Glasgow que j’ai vu dans le centre-ville. Il n’y en a pas bcp. De toute façon, le jaywalking est parfaitement légal en Écosse. On peut même traverser au feu rouge s’il n’y a pas de véhicule. Il faut juste garder la même vitesse de marche pour que les automobilistes puissent bien anticiper la fin de notre traversée. Ils ne sont pas pressés de repartir même si leur feu est vert

14 « J'aime »

Disons que quelques arbres dans ce secteur feront vraiment du bien !

7 « J'aime »

Un peu plus à l’est. Il semble y avoir un ‘‘trottoir’’ devant chaque débarcadère d’hôtel, c’est aussi large devant le Westin

12 « J'aime »

Celui fait pour les arrêts d’autobus ne semble pas être aussi large, mais c’est p-ê une illusion en raison des tuiles podotactiles

j’imagine que ça prend un espace plus large pour un débarcadère de taxi qu’un arrêt d’autobus puisque ça peut prendre du temps de mettre ou sortir les valises du taxi… et les gens ne vont pas attendre sur le « vrai » trottoir

12 « J'aime »

La suite en approche

13 « J'aime »