Faut faire plus avec moins on dirait que ca ne leur vient pas en tête.
Le mot efficacité semble inconnu pour certains.
Faut faire plus avec moins on dirait que ca ne leur vient pas en tête.
Le mot efficacité semble inconnu pour certains.
Pourtant, dans à peu près tous les pays du monde, il y a des péages routiers. Le modèle québécois, c’est surtout de tout mettre notre argent pour le transport dans nos routes et pas dans le transport en commun. C’est comme si on était encore en 1950 et qu’on pensait que le char était la seule façon efficace de se déplacer. Le char a ses avantages mais c’est la diversité des moyens les plus adaptés à chaque situation qui est la plus performante. Donc, oui, il faut du péage, au plus vite, comme partout dans le monde.
Ya le non sens de voir des camions semi-remorques faire des livraisons en pleine ville des fois pour livrer une ou deux palette de marchandises.
Je vois ca souvent au IGA sur la rue Bannantyne a Verdun des semi-remorques qui ont de la misere a se faufiler dans le secteur pour livrer quelques palettes ca pourrait se faire en camion plus petit.
Ces immenses camions endommage les rues.
A Madrid tu ne verra jamais un camions semi-remorques en pleine ville. Tout se livre avec de plus petit camion.
Aucun doute il y a de sérieuses corrections à faire, surtout que cette situation nuit à l’environnement à plusieurs égards. Ma question est : la Ville a-t-elle le pouvoir de réglementer ou faut-il légiférer au provincial?
J’imagine qu’il peut faire tous ca, sans couper aucun arbre!
Je pense que ça va dans le camp de la ville. Il était déjà question de le faire pour des nouveaux développements de jean-Talon est avec le projet colibri. À savoir si la ville a davantage de pouvoir de légiférer sur tout son territoire, je ne peux le dire.
Comment mieux financer nos routes ? | Le téléjournal 18h
Les ponts à péage font un retour en force dans le débat public. Sont-ils inévitables pour financer l’entretien de nos routes? Selon les données officielles du gouvernement du Québec, 44 % des routes sont jugées en mauvais ou très mauvais état.