Réseau Express Vélo (REV) - Discussion générale

CdL–Crémazie serait tellement anxiogène et drôlement positionné pour les déplacements actifs Est-Ouest. CdL est surtout utile à l’ouest d’Alexis-Nihon pour lier Dorval–Lachine Ouest et Saint-Laurent, à cause de l’aéroport et des voies de triage qui limitent les options. À l’est par contre, il y a des axes bien plus intéressants.

1 « J'aime »

Oh… déception. Je pensais qu’ils commenceraient par étendre le réseau à partir du REV St-Denis…

Ils vont probablement simplement profiter du passage à niveau situé sur Cote de Liesse à l’intersection Devonshire, sous l’autoroute 40.

Alan De Sousa était en entrevue avec Annie Desrochers à l’émission Le 15-18 pour parler du REV

Le REV et le projet d’usine abandonné dans le Technoparc : Alan De Sousa Rattrapage du mercredi 12 janv. 2022 : Projet d’usine abandonné, et changements dans les doses de rappel

6 « J'aime »

Rachel est devenue très dangereuse aux intersections avec l’achanlandage. S’il faut la transformer en REV, il faudrait rendre la rue unidirectionnelles par endroits pour les autos (ou bien éliminer des stationnements) Ceci dit, je pense que la ville voudrait mettre l’emphase sur de nouveaux aménagements pour desservire des quartiers excentrés plutôt que les quartiers centraux.

10 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum! Je crois déjà te suivre sur Twitter d’ailleurs :wink:

Les besoins pour rendre le vélo attrayant dans les quartiers plus excentrés est grand, et investir dans des infrastructures là a aussi l’avantage de retirer la perception que le vélo n’est qu’une bibitte pour les gens des quartiers centraux.

6 « J'aime »

Merci! j’adore cette plateforme de Geek Agoramtl!

4 « J'aime »

Est-ce que cette map va être mise à jour? Elle est vraiment bien. Peut-être relié de bord en bord Henri-
Bourassa. Je prolongerais également Edouard-Montpetit jusqu’à Cavendish.

1 « J'aime »

Donc côte-de-Liesse n’est pas la prochaine priorité. Je n’ai pas vu des infos concernant des travaux majeurs sur cote-de-liesse. À moins que j’ai loupé de quoi.

Bienvenu sur notre forum! Je parierais un petit 2$ que tu es @jacouzi sur Twitter?

3 « J'aime »

Existe-t-il un plan pour faire une piste cyclable sur l’ensemble de l’emprise d’hydro-québec dans l’ouest de l’ile? Ça serait bien de compléter le parcour entre Lake street et le Bois de Liesse. Ça créerait une trame verte paisible et naturelle.

5 « J'aime »

Oui!

1 « J'aime »

“Hydro-Québec veut créer un «corridor vert» sur sa ligne de transport d’électricité entre les postes de transformation de l’Aqueduc et de Saraguay. Ce vaste chantier, qui pourrait être lancé dès 2023 sur une durée de trois ans, aura pour objectif de favoriser la mise sur pied de «projets de verdissement et de transport actif» comme des pistes cyclables ou des aménagements urbains.”

4 « J'aime »

Merci pour la réponse! J’étais peut-être pas très claire, mais je parlais de plus à l’ouest. Le segment qui va du parc du Bois de Liesse jusqu’au parc de l’ouest.

Une bonne partie du parcour est déja cyclable et va être utilisée pour le REV. Par contre, à DDO à partir de la rue Lake, il a un segment de 2km plein de stationnements. Ça me semble être un projet pas trop couteux, avec beaucoup d’avantages et complémentaire au projet que tu as partagé. J’étais curieux si quelqu’un a déjà entendu parler d’un projet situé là de la part de la communauté ou de politiciens?

Il y a ce fil

Et celui-ci sur le raccordement de Cavendish

J’imagine que l’on peut considérer cela comme étant la première portion du REV sur Henri-Bourassa Ouest entre le boul Pitfield et l’avenue Félix-Leclerc. Sur l’image, il s’agit du coin Henri-Bourassa et Thimens.



7 « J'aime »

Excellente trouvaille ! Quelle est ta source, par curiosité ? :slightly_smiling_face:

SEAO du gouvernent du Québec.

2 « J'aime »

Avis no 327401

Intéressant comme marquage dans cette intersection (rue de Miniac)

Intersection rue de Valiquette. Il y a des petits mails de béton pour protéger les virages des cyclistes du côté Sud

4 « J'aime »

on dirait que je comprends pas l’intersection rue de Miniac. C’est pas un REV une mini-bande cyclable comme ca…