Réseau de trains exo - Discussion générale

Question de chasse au trésor pour les historien.ne.s de ce site : Quand est-ce que les lignes de train exo ont eu leur noms “exo1”, “exo2”, “exo3”…?

J’ai la date de fin (31 juillet 2023) et le plus tôt que je peux voir exo utiliser ces noms sur leur site est le 13 décembre 2018 (grâce au WayBack Machine) mais j’arrive pas à trouver un communiqué de presse, avis aux usagers ou article de journal qui annonce les nouveaux noms.

Toute piste est appréciée. :wink:

Si tu es chanceux de tomber sur un inspecteur/constable d’Exo, tu peux simplement lui présenter ton billet VIA peu importe le support (papier/électronique). À moins que t’essayais de te rendre à Mascouche avec un billet et qu’aucun train VIA ne circule cette journée là. Certain que t’auras un peu plus de difficultés à expliquer ce que tu fais sur le quai :sweat_smile:

Autrement VIA vérifie ton billet une fois que t’es abord du train.

Ajout : ceci dit avec l’intégration tarifaire tu peux juste présenter ta passe/billet zone A. Tu as entièrement le droit de te rendre jusqu’à Pointe aux trembles ou Ahuntsic après tout.

Lors de sa création en 2018, exo a attribué les numéros de 1 à 5 à ses lignes de train.

Et feu Exo6?

La page date de 2023 et fait référence à 2018, ce qui explique l’omission de la ligne Deux-Montagnes.

1 « J'aime »

Obviously j’ai ma passe, c’est plus coté Intégration ARTM-Via que je me demandais