Whenever work like this is done, there should just be planned a full resurfacing. This adds unnecessary bumps in the bike path that lead to potholes forming overtime with the weather…
Raison no. 6548976 pourquoi j’évite la piste boyer comme la peste. Trop défoncée et étroite pour en valoir la peine, surtout avec le REV et la piste Christophe-Colomb à proximité.
Hmmm… J’ai comme l’impression qu’ils se préparent à la changer en unidirectionnelle une fois Christophe Colomb terminée.
Ohhh, J’y ai jamais pensé. Mais attention, ce n’est pas si simple que ça car c’est la route verte, donc faudra avoir l’approbation de Vélo Québec…
Je peux te confirmer que ce n’est pas le cas. La piste sera arrêté au niveau de Villeray à cause de la configuration conflictuelle devant l’école et dans la ruelle qui suit. Les deux seront réaménagés une fois le projet Cristophe-Colomb terminé. Boyer va demeurée identique pour le reste.
Vivement une reconfiguration de la rue Molson
Je roulais sur Molson aujourd’hui et j’ai remarqué que les lignes de la bande cyclables ont étés effacées. Un nouvel aménagement s’en vient?
Ils les ont effacés il y a quelques temps déjà au printemps et c’est ainsi depuis (direction Sud de mémoire). Molson n’est pas dans les plans nulle part et je trouve ça très frustrant car c’est un no-brainer facile avec un rapport coût-retombées de sécurité énorme.
Petit suivi concernant le projet de pétition pour la piste cyclable sur René-Lévesque: j’ai un appel de prévu avec Sophie Mauzerolle cet après-midi! Je ne sais donc pas si ça va se rendre en phase pétition.
Je n’ai jamais compris pourquoi la petite piste sur René-Levesque (à l’est de Berri) terminait à Berri, une rue avec beaucoup de cyclistes. Cette connexion semble tellement évidente. Il y a Viger après ça, mais c’est un détour tout de même, surtout sur un si grand Blvd.
t’auras droit à un beau petit discours de politicienne…
C’est mon impression aussi. Et comme je suis de nature influençable, il y a des chances que j’y succombe!
On va voir.
Tiens nous au courant! Une piste cyclable sur RL sera une grande amélioration au réseau. Surtout que Viger/St Antoine/St Jacques est au sud de l’autoroute/côte et de Maisonneuve est à capacité et insupportable.
En plus, RL est tellement large que c’est tout le temps vide et les automobilistes se comportent comme des malade mentale. Un petit apaisement sur RL rendra le centre-ville bcp plus sécuritaire.
À rappeler : le projet de REM de l’Est devant passer sur RL condamnait des voies de circulation et ça n’a jamais été considéré comme un enjeu de fluidité - je n’ai jamais entendu de critique particulière se dresser sur le fait qu’il ne faudrait pas nuire au nombre de voies sur l’artère. Pour moi, ça demeure la plus belle démonstration que en fait, on peut très bien se passer de deux voies sur René-Lévesque si on le voulait - on était bien prêt à le faire.
- On peut se permettre de perdre des voies : ça a été démontré lors du projet de REM de l’Est.
- René-Lévesque n’est pas un environnement commercial avec entrées sur rue qui génère traditionnellement une opposition en raison des entraves au stationnement
- Les bâtiments sur RL sont très souvent pourvus de stationnements intérieurs
- Une zone est déjà cyclable et le réseau est incomplet
- L’artère permet de désengorger Maisonneuve
- Des milliers d’employés travaillent dans des bureaux situés directement sur cette artère : le potentiel de sécurisation de leurs déplacements et donc d’accroissement du ridership est grand.
- L’ajout de voies cyclables permet de raccourcir la durée de traverse piétonne qui est en ce moment très longue et pose des enjeux de sécurité.
Très bien vu, je vais garder cela en tête comme argument lors de l’appel!
La réponse que @caraya aura:
1- c’est un axe identifié pour le camionnage
2- il ne fait pas partie du plan vélo.
3- Il y a Viger (tu en profiteras pour lui demander quand la partie dans Ville-Marie sera faite, car actuellement, un kid de 10 ans ne peut pas aller tout seul là-bas (voire même accompagné).
Bref, si elle demande à te parler, c’est qu’elle a peur que la pétition force une consultation.
En résumé, j’aime bien PM, mais je suis moins fan de Mauzerole. (Ref. Jean-Talon)
Contre argumentaire :
1 - Il y a des axes cyclables qui ont du camionnage en ce moment et ça ne remet pas en question leur pertinence. On espère que l’évolution du tissus routier où il y a camionnage puisse justement contribuer à réduire ses effets négatifs (sécurisation des traverses, réduction de vitesse, plus de visibilité)
2 - Le plan vélo doit évoluer.
3 - Viger est topographiquement problématique si quelqu’un doit descendre pour remonter - peu utile / ce ne sont pas toutes les rues qui sont faciles à emprunter pour revenir vers RL, plusieurs sont accidentogènes (et peu sont aménagées vélo) et plus on va vers l’Ouest, plus il y a un écart important entre l’environnement RL et l’environnement Viger. L’argument de " l’axe Viger existe dont pas besoin de RL" ne tient que pour une courte distance du tronçon, autour du CHUM environ. Et c’est là que l’axe Viger est le plus dangereux.