Réseau cyclable montréalais - Discussion générale

2 things:

  • Angel Woods is slated to be part of the Grand parc de l’ouest so that bike lane will be forced by the city of mtl. (The bridge is also in the REV plans)

  • Georges Bourelle is the Vice-chair of the Commission sur les finances et l’administration so it’s literally his job to be a stickler for the aglo finances.

Au meme temps, ils etait pas content du nombre importants de cyclosportif qui passait par leurs rues. qu’il ont pauser cette signalisation absurde

image

Qui interndit les cyclistes de type “Roadies” avec une position aerodynamique.

Peut-etre un lien cyclable nord -sud au west island va devier quelque uns au nord vers les chemin de compagne de senneville et SADBV.

2 « J'aime »

Je ne savais pas que les vélos étaient interdits dans les zones piétonniers!

J’ai vu plein d’affiches à chaque intersection de la zone piétonnier de Sainte-Catherine.

Est-ce-que vous pensez que les vélos devraient être permis dans les zones piétonniers?

Non, ils ne devrait pas y être permis. Suffit d’aller sur Mont-Royal où ce l’est dans une zone ‘‘au ralenti’’ ça roule vite, ça zigzague, ça roule en scooter électrique et en trottinette, ça coupe les gens qui marchent trop lentement. Donc non.

4 « J'aime »

Exactement. Je ne crois pas que ça devrait être interdit unilatéralement, mais certainement sur celles avec cette densité de piétons.

1 « J'aime »


5 « J'aime »

La plupart des piétonnisations qu’on a c’est réellement des rues fermées pour de l’événementiel, c’est pas des vrais rues piétonisées. Il y a beaucoup d’animation et de mobilier dans la rue donc c’est pas top d’avoir tout ces modes qui se côtoient sur une rue qui a été pensée pour l’automobile avant tout. En même temps, interdire complétement aux vélos serait difficile a appliquer, surtout quand c’est saisonnier.

En Europe souvent les rues piétonnes sont permises aux vélos, mais c’est justement parce que la rue a été pensée de cette façon que ça fonctionne. Mettons qu’il y pas de balançoires en plein milieu de la chaussé.

Un exemple de ce qui fonctionne assez bien comme rue partagée/piétonne (et que j’aimerais bien voir ici):
81 Mariahilfer Str. – Google Maps

4 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ailleurs dans le monde - Projets et actualités