Réseau cyclable montréalais - Discussion générale

Pour moi, ça avait l’air d’enregistrer dans la position par défaut.

Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas mis “ne s’applique pas”. C’est simple à faire. C’est un peu désolant que la ville s’enfarge autant dans de simples sondages.

5 « J'aime »

Présentement le seul lien cyclable sécurisé entre Parc-Ex, Marché Central, Saint-Simon et District Central.

1 « J'aime »

Autre problème : poser une question avec une négation. Ici l’usage du mot “rarement”. Ça me rappelle mes enfants à 7-8 ans qui jouaient à me faire des pièges dans leur question pour que je dise non et que ça fasse leur affaire.

Ici, j’ai failli répondre tout à fait d’accord alors que je souvent je vois des véhicules stationnés en plein milieu de piste.

5 « J'aime »

Autre problème (Dam qu’ils sont incompétents!!!) :

Un copier/coller oublié dans le questionnaire sur CSC-Vincent d’Indy :

5 « J'aime »

Quelqu’un sait si la possibilité d’inverser le sens de la rue Gilford est déjà sur l’agenda des élus du Plateau?

Pas à ma connaissance.

Sinon à quel niveau et pour régler quel problème?

Pour le problème illustré dans la vidéo : Réseau cyclable montréalais - Discussion générale - #5260 par LGloaguen (REV Saint-Denis/Gilford), à 3:37.

2 « J'aime »

Oui, exactement @jacouzi. Inverser le sens de Gilford éviterait la problématique décrit dans l’article de CBC. J’ai vu plusieurs comportements dangereux à cette intersection malgré l’ajout de bollards par l’arrondissement.

3 « J'aime »

Je pensais qu’on parlait de Gilford plus à l’est, comme coin Christophe-colomb. Mais j’ai compris par la suite.

Je pense qu’on pourrait juste la rendre piétonne et la fermer. Il y a déjà possibilité de tourner à droite sur Villeneuve puis vers le sud sur Drolet.

Lol je vais prendre ça comme un compliment :joy:

6 « J'aime »

Ah they visit Agora!

Hello Jean-François, I heard the gas prices are high, but I haven’t noticed it because I don’t guzzle any gas (except when using Communauto but they cover that for me).

All this anger you have seems to be about using your car, right?
The traffic?
The parking?
Without a car, or by being the 75% that don’t drive downtown, you can avoid all this rage, and save money on fuel in the process!

If you haven’t tried biking in the city, you should! It really changes your perspective on things. I know driving has for me. It’s always great to have people discover other perspectives, and better than blinding sharing rage bait posts online. Imagine what type of city we can build by working together, instead of being angry all the time!

19 « J'aime »

Clairement, c’est vraiment une rue agréable à visiter en voiture en plus :upside_down_face:

Je me rappelle de visiter le Vieux-Port et le Quartier chinois avec mes grands-parents avec leur vieux Buick turquoise qui sentait la cigarette à fond dans le début des années 2000. C’était moyen facile parce que la ville avait perdu beaucoup d’habitant et, franchement, c’était pas une super belle place. Tout le mobilier urbain était défraichi. La place Jacques-Cartier pouvait être bien chiante quand les autos arrivaient à tout bout de champ.

En fait, plus les voitures on disparu du bord de l’eau, plus le Vieux-Port est devenu un endroit agréable, pas juste comme un monument qu’on trouve beau, mais comme une place où on peut aller pour profiter du beau temps. Ça rend la place plus universelle.

Ta proposition règle plusieurs problèmes, dont même celui de l’accessibilité en voiture. Ironiquement, si on connecte le système de train léger que tu lies à un stationnement étagé, ça risque de faire en sorte que le bord de l’eau soit plus accessible aux gens qui viennent dans la ville en voiture vs l’arrangement présent qui est bourré de conflits entre tout le monde. Avec la bonne configuration, ça peut même rendre le Vieux-Port universellement accessible.

Des fois je me demande à quel point les gens aiment souffrir pour rester avec la même mauvaise situation qui fait plaisir à personne.

Je doute qu’il comprenne l’anglais…

2 « J'aime »

Attend qu’il voit ce que j’ai à proposer pour l’axe du Parc/Bleury. Il ferait une syncope.

4 « J'aime »

Sa pause d’observation ici pour santé mentale aura été de courte durée en tout cas…

2 « J'aime »

Au fait voici la nouvelle configuration qui prends en compte le minimum de 6 mètres pour une rue partagée!

Les terrasses seraient installées dans la rue partagée.

7 « J'aime »

Ce n’est pas assez anti-char. Il faut ajouter des bollards retractables, ou peut-être des herses. :wink:

6 « J'aime »

Il faut reconnaître les bons coups. Cette question est moins pire que les autres, même si j’aurai fait une question complètement séparée pour le choix des aménagements à privilégier :

Sinon le meilleur commentaire sur la carte revient à :

3 « J'aime »

Après avoir fait mon long texte, je me rends compte que si on doute de quelque chose, on est mieux d’aller directement à la réponse “autre” et pas prendre en compte les choix de réponse.

Je viens juste de voir une publicité sur Instagram pour la fameuse consultation en ligne. Trouvez l’erreur…

2 « J'aime »