La personne en bixi électrique sans casque? ![]()
déjà publié plus haut
et c’est une photo de l’avenue des Pins.
Je pense qu’on parle du nouveau tronçon…
Oups! J’aurais dû suivre le fil de plus près ![]()
Je dépose ça ici!
Petit thumbs up à l’élu de PM dans Centre-Sud Chris Mckay qui a partagé une vidéo qui montre des cols bleus de la ville qui refont les lignes sur Fullum ! Merci !
Réaménagement de l’avenue Fairmount : travaux terminés
Les travaux de réaménagement de l’avenue Fairmount, entre Hutchison et Bloomfield, sont terminés depuis le 24 juillet 2026.
Réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de mobilité durable d’Outremont, ces interventions visent à améliorer la sécurité des déplacements, à apaiser la circulation dans les rues résidentielles et à favoriser la mobilité active.
Rappel important : le tronçon de l’avenue Fairmount situé entre Hutchison et Bloomfield est désormais à sens unique vers l’ouest. Le réaménagement comprend également l’ajout d’une bande cyclable unidirectionnelle vers l’est, l’aménagement d’une voie partagée ainsi que le maintien du stationnement sur rue.
Nous invitons les usagers de la route à respecter la nouvelle signalisation en place et à adapter leurs déplacements en conséquence.
Bon, maintenant que mon dossier pour l’autre consultation est envoyé, j’ai ouvert les nouveaux sondages… Les infractions au Code de la sécurité routière, ce n’est pas des conflits, ce n’est pas de la cohabitation non-plus.
Je vois un petit pattern:
Nouvelle piste cyclable à RdP entre Gouin et Maurice-Duplessis dans l’extrême-est du secteur, près de la station d’épuration. Si quelqu’un passe par là, n’hésitez pas à prendre une trace GPX pour l’ajouter sur OSM!
Une nouvelle piste qui est vraiment le bienvenue, ça doit faire genre 10 ans que la piste original qui passais a l’intérieur du site de la station d’épuration (c’était vraiment cool d’ailleurs) est fermé a cause du chantier d’ozonéisation
Le détour par la rue était quand même long
La joie pour les cyclistes sportifs dans un sentier nature, mais ça n’apporte pas grand-chose pour les déplacements utilitaires des habitants du quartier. Il faut prioriser la mise à niveau les boulevards Perras, Armand-Bombrdier, Maurice-Duplessis, Rodolphe-Forget et Saint-Jean-Baptiste.
La piste est en gravier. Il y’a des vélos de graviers la majorité des cyclistes sportif avec de vélo de routes.
Je dirais que cette piste serait plutôt utilisée par les familles pour des balades en nature, et je trouve ça bien.
Pour plusieurs personnes leurs premières utilisation de vélo était pour faire de balades, après il ont pus transitionner vers le vélo pour le déplacement.
Je vais le faire peut-être ce dimanche, si quelqu’un voudrait participer. ![]()