Pas si on perd des plumes avec le « policy and support » ![]()
Québec pourrait dépasser Montréal au prochain palmarès si le développement du réseau stagne
Pas si on perd des plumes avec le « policy and support » ![]()
Québec pourrait dépasser Montréal au prochain palmarès si le développement du réseau stagne
Un message a été fusionné à un sujet existant : BIXI et vélopartage - Actualités
Reportage au Téléjournal
Le proprio de Salaison Saint-André était au micro de Dutrisac… avec Marc Perez ![]()
«Des centaines de milliers de personnes ont quitté Montréal en raison des pistes cyclables»
La Coalition Démocratie Montréal reproche à la ville de Montréal d’avoir nui à la qualité de vie de résidents en «imposant» des projets de pistes cyclables. En 2024, ils ont averti la ville qu’une poursuite serait déposée. Aujourd’hui, la Coalition laisse 30 jours à la nouvelle administration de Soraya Martinez-Ferrada pour suspendre tout nouveau projet de piste cyclable et d’engager un dialogue officiel.
Entrevue avec
André Savoie, propriétaire de la boucherie Salaison Saint-André.
Marc Perez, directeur et porte-parole de la Coalition Démocratie Montréal.
Quelle poubelle ce média…
On dirait que pour certains, les pistes cyclables sont rendues plus radioactives que l’accident de Tchernobyl.
Il paraît même que c’est pour ça que les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d’années !
Ils traitent les cyclistes de malades mentaux mais quand c’est lui-même qui semble en faire une obsession (Dutrizac), je me demandes qui est vraiment pas bien dans sa tête… Bref, c’est peut-être à cause des pistes cyclables si mon REER a perdu de la valeur cette année…faudrait je demandes à mon planificateur financier…
Ah ben tiens, on dirait que avoir reçu des clients grâce à la manif d’inauguration du REV HB ça a pas suffit à le convaincre, qui l’eût cru
marc perez looking very healthy and normal
C’est simple: si tu dois mentir pour défendre ton point, et bien cette opinion est probablement bien mauvaise.
C’est triste de se construire toute une personnalité, se donner une mission, de la sorte.
Peut-être que si l’entièreté des experts dit que vous avez tort, c’est qu’il est temps d’être un adulte et de modifier sa position, plutôt de que s’enfoncer dans les déclarations absurdes.
le candidat d’EM à la mairie du Plateau est fascinant…
voir ses réponses à mon commentaire sous la publication de Taras Grescoe sur Bluesky
Je suis fatiguée de lui répondre au sujet de Saint-Urbain
Il peut fouiller lui-même dans les documents de la Ville ou lire tous les fils de ce forum pour se mettre à jour dans les infos
Issu de l’article Wikipedia sur Benoit Dutrizac (je censure la citation pour pas me faire flag s’il y a un filtre de langue).
Je ne suis pas psychologue ou quoi, mais mon hypothèse c’est qu’il aime bien se projeter sur ceux qu’il n’aime pas.
Ses prises de positions, lors d’émissions, lui ont également attiré le feu des critiques, notamment lors d’un reportage sur les gangs de rue à Montréal, où il utilise le terme « gangs de n-gres » pour parler des voyous de quartiers. Le CRTC qualifiera les premiers propos de « mal choisis, mais pas haineux » [11]. Le documentaire de Maryse Legagneur Au nom de la mère et du fils reprend les propos que Dutrizac qualifiera comme repris “hors-contexte” [11].
Il déclare en mars 2005 que « L’islam est une religion stupide » et souhaite l’interdiction du ramadan pour les jeunes lors d’une entrevue aux Francs-Tireurs avec Amir Khadir[12].En 2012, le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) a jugé que Benoît Dutrizac, a fait des «remarques désobligeantes à l’endroit de la communauté juive», en traitant notamment les juifs hassidiques de «malades mentaux» et de «retardés»[13].
En 2023, il déclare que Valérie Plante, mairesse de Montréal, «frôle le fascisme environnemental », en se référant à l’aménagement de pistes cyclables sur le territoire de la ville[14].
Bordel…j’ai arrêter de lire après le premier paragraphe…
Qu’est-ce que le monsieur sous-entend? Qu’il veut enlever le détour par Atateken (qui remplace Berri pendant les travaux)?
Etk, quelle arrogance et manque d’humilité.
un chef de cabinet n’a pas tant de pouvoir si la fonction publique n’est pas d’accord avec toi… ![]()
la première chose qu’une personne m’a dit en prenant mon poste est que « les fonctionnaires peuvent « staller » longtemps s’ils ne sont pas d’accord avec les orientations des élu(e)s »
Glenn n’est pas reconnu pour son humilité, disons.
Comme chef de cabinet, il faudrait qu’il se garde une petite gêne… Ceux et celles que j’ai connus essayent de ne pas dire/écrire de telles choses, car ils sont là pour protéger leur maire/mairesse. Ils sont leur voix. Tout ce qu’ils disent peut être interprété comme venant directement du maire/mairesse
Bonne chance à SMF avec un tel personnage!
Pas touche à ma rue! J’ai hâte au conseil d’arrondissement.
Avis de motion et dépôt d’un projet de règlement - Règlement modifiant le Règlement relatif à la circulation et au stationnement (1171)* - L’objet du règlement vise à convertir la piste cyclable en voie cyclable partagée sur la partie de l’avenue Lajoie comprise entre les avenues Stuart et Outremont et y modifier les règles de stationnement.
Retrait de la bande cyclable dans un secteur scolaire pour une voie véhiculaire avec marquage vélo. Si je ne me trompe pas, c’est la seule voie séparée est-ouest entre Thérèse-Lavoie-Roux et Côte-Sainte-Catherine. Ça sera sécuritaire parce que les parents ne laisseront plus leurs enfants y passer à vélo; pas de vélos, pas de bobos ![]()
Ridicule…