Si vos enfants n’ont pas déjà leur costume pour Halloween, une idée efficace, simple et pas chère (deux morceaux de cartons et un peu de peinture).
et les envoyer dans des districts EM ? ![]()
On ne verra que ce genre de publications dans les 4 prochaines années dans ce thread si ta EMS gagne. Très excitant pour la mobilité active…
Jouons à “combien de panneau ça prend pour dire aux automobilistes de ne pas se stationner ici”
(Rue Villeray au niveau de l’école JFK)
Un message a été fusionné à un sujet existant : Stationnements - Discussion générale
Peut-être qu’il faudrait un seul très, très gros panneau, histoire d’accommoder les automobilistes myopes ou durs de la comprenette. /s
Un message a été fusionné à un sujet existant : Humour
Je ne sais pas si EM va réellement défaire des pistes, peut être une pour faire un show à leur base, mais quelque chose de “simple” pour pouvoir dire qu’ils agissent serait d’arrêter le déneigement l’hiver. Est ce que quelqu’un sait si ça a été mentionné par Sorenya?
Je pense que ça va continuer car il me semble que c’est les arrondissements qui gère le tout. Mais je peux faire erreur.
Beaucoup par des membres du parti oui, mais formellement dans la plateforme ou de la bouche de Soraya, non.
Ils ne sont pas rentrés dans les arrondissements qui font cet entretien.
Je ne pense pas qu’il faut penser voir plus loin que ce qui a été annoncé. Le but de Soraya n’est pas de devenir Thibodeau, à mon avis.
Le réseau cyclable va probablement juste stagner sans grand projet pour quelque temps.
Je ne crois pas que les pistes en « dur » seront déconstruites… Quelle administation veut dépenser entre 1 et 5 M $ par kilomètre à casser du béton et enlever des feux de circulation… sans compter toutes les entraves que les travaux vont créer ??
Par contre, les bandes cyclables avec peinture et bollards sont une histoire, même si elles coûtent environ 100 000 $ par km à défaire
Est-ce le REV Saint-Antoine dans la partie Centre Bell jusqu’à Square Victoria est dans un arrondissement PM? Ça se peut je me trompe mais c’est pas Ville Marie, avec maintenant Leslie, farouchement anti piste?
Je pense qu’il faudra se contenter du réseau existant pour un bout. Je ne pense pas que certains projets, comme la continuité du REV sur Henri-Bourassa ou celui sur Hochelaga dans l’Est aillent de grandes chances de se réaliser d’ici 4 ans. À voir.
Mon espoir à ce sujet est que le maire de St-Laurent était très vocal sur sa volonté d’avoir le lien cyclable sur Henri-Bourassa. Je ne serais pas surpris que le tronçon entre Acadie et la 13 se fasse dans le mandat d’EM. Surtout pour relié tout ce beau monde au REM…
Saint-Jacques et Saint-Antoine, entre Guy et Robert-Bourassa = District de Peter-McGill, le district de Leslie Roberts
à l’est de Robert-Bourassa = district de Saint-Jacques, où Claude Pinard a eu 13 votes de plus que Robert-Beaudry
à l’ouest de Guy = Le Sud-Ouest, pas d’inquiétude là. Il faut se rappeler que le Sud-Ouest a fait un REV temporaire avec peinture et bollards durant la campagne électorale de 2021 en attendant la Ville-Centre… Le maire Benoit Dorais n’était pas très chaud à l’idée d’aménager une piste en année électorale, mais Craig Sauvé et Alain Vaillancourt sont allés cogner à TOUTES les portes des deux rues pour convaincre les résidentes et résidents
Si un conseiller est capable d’éliminer un service au citoyen en plein centre-ville de la sorte, cette administration serait complètement dysfonctionnelle, à mon avis.
Enfin, mon point est juste qu’il ne faut pas partir en peur sur des choses qui n’ont jamais été promises ou annoncées. Même le budget des pistes cyclables n’est pas amputé dans le cadre financier. On sait juste que ça n’ira pas vraiment dans de l’expansion.
Si ça change pour des actions plus radicales, tout d’un coup, Saraya sera une menteuse et on pourra l’étiqueter de radicale qui détruit des acquis par idéologie
. Mais je crois que c’est une chose qu’elle voudra éviter.
Mon approche sur les enjeux municipaux a toujours été de ne pas inventer des problèmes avant qu’ils existent. Il y a assez de problèmes concrets à s’occuper avant.
Je suis d’accord. Si elle ne fait réellement que dire aux urbanistes de la ville « maintenant, votre priorité unique est de sécuriser les liens cyclables existants plutôt que de développer le réseau », il pourrait y avoir bien pire. Il faut juste qu’elle n’ait pas menti, en effet!
Dans le Village, le test sera de voir si les pistes temporaires sur Atateken se feront réellement durant les travaux sur Berri et Maisonneuve.