Pas seulement les piste cyclables — si on utilise Mapillary, on peut filtrer par date et compte et voir les photos que la VdM a téléchargé récemment. Voici les photos depuis le 01 juin:
Je crois que cette photo illustre bien l’aménagement cyclable/véhiculaire incongru de la rue William à la hauteur des Bass. Deux cyclistes qui roulent côte à côte sur le trottoir piéton surdimentionné, croisant une voiture stationnée à 100% sur le trottoir. Ce pari survient jour après jour, ajoutant une pierre de plus au sentiment d’un aménagement urbain neuf inadapté à la réalité de mobilité terrain.
Yesterday with my friend, we shouted at cars in the bike lane, pretended to smack the vehicles, gave them angry faces and hand gestures, and I had my keys out and pretended to use it as a sword at them. Every single time I pass this way, care are parked HORRIBLY.
One day I might do work remotely by the park, and every 15 minutes walk down the street, get the plates and call AMD throughout the day to report each one
On critique souvent les aménagements et on dit que la ville n’a pas de vision a long terme mais pas dans ce cas ci.
Une fois l’immobilier reprend et les promoteurs decident de developper lors lots au nord de la rue Ottawa, le trottoir ne sera plus si surdimensionnés.
Ont disait la même chose de la rue des bassins, maintenant les trottoirs semblent sous dimensionnés.
Mon seule critique de cet aménagement (et d’autres aménagements similaires) c’est que le trottoir n’est pas assez élevé, donc c’est trop facile pour un automobiliste de le monter.
Okay, deux critiques: il y a assez d’espace pour une piste à sens inverse.
Quelle occasion ratée de revoir l’aménagement comme il faut sur le Chemin Bates côté vélo. Mais il y a un effort pour apaiser la circulation et réduire les distances de traverses.
Noon! Pas encore des pistes de Kaklunk kaklunk! Avec des pistes qui arrêtent au milieu de nulle part! C’est bon de mettre des courbes pour ralentir le trafic, mais si la piste cyclable se trouve dans la continuité visuelle de la rue sans bollards, les automobilistes vont être confus et juste continuer à rouler dans la piste. Ça ressemble plus à un moyen de tasser les cyclistes de la vue des automobilistes qu’un moyen de rendre le transport actif (et d’assistance) accessible universellement.
Bref, il faudrait aller faire un tour de vélo avec le la ou les responsables de tout ça.
Merci, je pensais que c’était dans une annexe. Quand je faisais ctrl+F, ça ne marchait pas, mais avec le document directement sur la page, je l’ai trouvé!
Donc, si je comprends bien, l’avenue du Parc Lafontaine va être rétrécie à seulement un côté du terre-plein et la rue va rester tout droit jusqu’à Rachel. Le ti-bout de Cherrier va aussi redevenir en parc. C’était absolument la chose à faire.
Pour Rachel, dans le plan Directeur (p.227), on parle plus de ce qui concerne le parc lui-même.
Bien hâte que la ville décide de revoir cette rue !
le plan directeur parle de sécuriser. J’espère que ces voies seront éliminées. Les gens qui habitent de la Roche verront un reel apaisement de leur rue.
We weren’t doing it in a violent or agressive way, it was just childish.
Also I think what the cars were doing was more “violent” putting people that are not in metal shells onto the middle of the street. Could you imagine a child biking along here, and then needing to swerve into the traffic? What’s more “violent,” my playful sword fighting with keys or the cars?
Je suis piéton/cycliste/automobiliste depuis 15 ans à Montréal et je ne compte plus les fois que je me suis fait bloqué le chemin peu importe le moyen de locomotion. Pour moi que ça fait partie de la vie montréalaise. Jamais je n’ai pensé à faire des simagrées avec mes clés d’auto et faire semblant de scratcher leurs autos, I guess we all pick our battles