Réseau cyclable montréalais - Discussion générale

@Stu : J’ai l’impression qu’un compte Twitter utilise tes images :wink:

( Et qu’il pige souvent ici :wink: )

1 « J'aime »

un troll…

il s’est rapidement abonné à toutes les personnes qui publient sur l’urbanisme et/ou la mobilité sur Bluesky, mais s’est fait mettre sur une ou plusieurs listes de blocage assez rapidement. Il passe son temps à troller sur X

3 « J'aime »

mon commentaire : bofff.

pourquoi attendre “moyen terme” pour que Wiseman connecte de point à point Côte-ste-catherine et Thérèse-Lavoie-Roux!

je n’avais pas de grandes attentes envers le maire actuel d’Outremont
J’ai même trouvé étonnant qu’un Plan de mobilité durable ait été publié sous son administration!

Meilleure résolution de la carte:

6 « J'aime »

Moi aussi je suis heureusement surpris. Je passe souvent par Outremont et c’est un endroit assez stressant à vélo, avec beaucoup de circulation sur des rues assez étroites, sans beaucoup d’aménagements cyclables.

Ça veut aussi dire qu’il y a une volonté de faire des aménagements de transport actif même dans les arrondissements où Projet Montréal n’est pas au pouvoir.

2 « J'aime »

Je suis agréablement surpris du plan mais mon bofff vient surtout du timing. Pas mal de trucs “moyens termes” qui peuvent être faits à très court terme. Je pense à Wiseman entre autres.

Je comprends Van Horne est plus un long shot et dépend beaucoup de la ville-centre t du plan global de Van Horne.

ma grande déception vient de ça…

1 « J'aime »

Effectivement mais je pense à l’Ontario, et comparativement ici au Québec il me semble que malgré la polarisation politique, il y a beaucoup plus d’appui pour le cyclisme et l’urbanisme durable.

2 « J'aime »

Y a aussi une commaunauté vélo qui peut être activée très rapidement si jamais quelqu’un veut toucher aux acquis. Moi je l’ai découvert quand j’étais commerçant sur Saint-Denis et quand j’ai lancé l’innauguration du REV. + 3500 inscriptions à l’évènement sur FB en quelques jours, sans parler de tous les gens qui m’ont contacté pour être bénévoles, proposer leur aide sans que je ne fasse appel à de l’aide. C’était incroyablement émouvant et rassurant.

9 « J'aime »

Les membres de Mères au front se sont présentés en grand nombre à la séance du conseil d’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Ex pour montrer leur soutien aux aménagements cyclables

(Mary Deros devait être contente :wink: )

:family_man_woman_girl_boy::family:UN CONSEIL D’ARRONDISSEMENT À GUICHET FERMÉ!
.
:family_woman_girl_boy::family_woman_boy::family_man_woman_girl_boy: Le Conseil d’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension du 3 décembre a fait salle comble, après avoir été visité par une quarantaine de citoyens et citoyennes casqué-es, et même une dizaine d’autres qui se sont buté-es à des portes fermées, faute de place dans la salle!
.
:microphone::microphone::microphone::microphone::microphone::microphone::microphone::microphone::microphone::microphone::microphone:11 personnes ont pris la parole afin de poser des questions et de soutenir les politiques vélo et le courage politique des élu-es.
.
:green_heart::biking_woman::deciduous_tree:Ça fait du bien d’être aussi nombreux et nombreuses mobilisé-es afin de continuer à bâtir une ville à échelle humaine! :heart_eyes_cat:
@mtl_vsp Laurence Lavigne Lalonde

16 « J'aime »

Vraiment content de voir ça. Laurence Lavigne Lalonde a travaillé vraiment fort et a dû subir son lot de critiques en conseil d’arrondissement. Ça a dû lui faire du bien de voir cette mobilisation.

6 « J'aime »

et le moindrement qu’un-e politicien-ne a du courage et ne nous bullshit pas et va jusqu’au bout de ces responsabilités, on les traite d’intransigeants. Comme si garder le statu-quo de l’hégémonie du tout à l’auto n’était pas de l’intransigeance. Dure la vie de politicien-nes qui ont le courage d’aller chercher un peu d’équité…

11 « J'aime »

Je crois que les récents accidents dans le secteur d’Outremont, qui ont notamment touché des enfants, a dû peser dans la balance pour faire avancer ce plan. On s’entend que c’est un quartier principalement résidentiel avec beaucoup de familles et d’enfants, notamment de la communauté hassidique, en plus des étudiants de l’UDM, HEC et Brébeuf à proximité.

3 « J'aime »

Je suis étonné de voir la piste et urbain asphaltée au nord de St Zotique mais bétonnée au sud!

3 « J'aime »

Sa punition: aller pédaler sur cette piste :sweat_smile::wink:

1 « J'aime »

With the snow going out out there, I’m impressed there’s still bikes using the shelter (clearly not enough tho)

1 « J'aime »

Je me demandais si quelqu’un avais des détails sur l’étude en cours sur le réaménagement de l’avenue Van Horne? (vu dans le plan de sécurité et mobilité d’Outremont)

https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000099171

Y a rien à ce que je sache. C’est juste une ligne tracée quelque part à date. Je vais essayer de m’informer.