Réseau cyclable montréalais - Discussion générale

Je me demande si les colis partent du siège social situé sur la rue William

L’arrondissement Saint-Léonard a une volonté de développer un réseau cyclable :open_mouth:

C’est dans la version mise à jour de son plan stratégique 2019-2030

12 « J'aime »

Ils sont déjà venu faire une marche exploratoire sur le Plateau il y 1 an ou 2.

Boom! Les journées à >10,000 sur Saint-Denis ne sont plus une exception!
image

14 « J'aime »

Je vais me pincer le bras pour être sur que je ne rêve pas.

6 « J'aime »

Ils sont déjà venu faire une marche exploratoire sur le Plateau il y 1 an ou 2.

Ils ont un budget pour faire des voyages à l’étranger?

:wink:

10 « J'aime »

“Une vision c’est bien, un plan c’est mieux”. et je rajouterai “une mise en oeuvre” est encore mieux.

4 « J'aime »

Le fait qu’ils se rendent compte que la mobilité active dans le secteur est une aventure dangereuse est déjà un grand pas en avant.

6 « J'aime »

J’attends encore le REV Lacordaire, ça ca va être le vrai game changer dans l’est. Si Saint-Léonard fait un réseau cyclable digne de ce nom ća va être :pinched_fingers:

6 « J'aime »

Ils n’auront pas le choix de batir des rivières pour alimenter le fleuve (REV Lacordaire).

2 « J'aime »

Le nouveau piste bidirectionnelle de 1re Avenue est vraiment étroit entre Bellechasse et Beaubien devant l’école! Presque pas assez d’espace pour mon guidon. Les plantes entre le piste et le trottoir m’ont frappé aux jambes et bras quand je suis passé·e par l’école là-bas.

En plus, il n y aucun feu de circulation pour des cyclistes qui roulent en direction du nord à Beaubien. Il faut regarder le feu de piétonne.

2 « J'aime »

J’en avais fait l’analyse plus haut:

1 « J'aime »

C’est cool ça!
As-tu un URL pour cette page? On peut le consulter nous-mêmes?

https://data.eco-counter.com/ParcPublic/?id=630#

Question pour les cyclistes avertis.
Je dois aller du point A (parc NDG) au point B (CUSM Glen) en vélo. Et vice-versa.

Comment négocier l’affreuse intersection Maisoneuve/Décarie sans trop stresser (avec un enfant à l’arrière) ?

Ma nouvelle routine me fait passer dans le secteur et ce carrefour me donne un mal de crâne juste à le regarder.

Je pense prendre la piste Maisonneuve direction est et tourner à droite sur la piste de Décarie puis à gauche le long de la voie ferrée, mais le cycle des feux est mélangeant sur la grosse intersection.

Avez-vous des idées pour un trajet plus sécuritaire et agréable pour connecter ces 2 points ?

Je connais bien le coin et malheureusement, de penses pas qu’il une autre alternative, car le coin et enclavé par les autoroutes d’un côté et la voie ferre de l’autre.
Il faut juste faire attention en rentant sur la piste au croisement Maisonneuve et Giouard. Pour l’intersection decarie le cycle de lumière est un peu long mais de fois mélangeant, mais c’est beaucoup mieux qu’avant. Tu va t’habituer rapidement.

1 « J'aime »

J’ai cru entendre la mairesse de Villeray Saint-Michel Parc-Extension, Laurence Lavigne Lalonde, hier lors d’un reportage sur les pistes cyclables de son arrondissement en ce qui a trait aux manifestations de colère à leurs égards qui ont eu lieu l’an dernier. Si jamais l’un d’entre-vous a un lien, n’hésitez pas à partager !

Oui c’était au sujet de la piste sur Querbes
Malheureusement, il n’y a pas de segment séparé, car ça faisait partie des « bulletins circulation » de Catherine Dib

2 « J'aime »

Je cherche des informations sur les améliorations cyclables prévues (avec échéanciers) pour les axes cyclables sur Côte-Sainte-Catherine et Édouard-Montpetit.

Y a-t-il un endroit où je pourrais trouver ces informations, notamment sur le type d’implantation, la refonte de l’intersection Côte-Sainte-Catherine/Mont-Royal/Camilien-Houde, et comment ils comptent aménager Vincent-d’Indy pour relier les deux axes?

La piste sur Côte-Sainte-Catherine devrait définitivement être poursuivie jusqu’à Mont-Royal (elle termine à la hauteur de Villeneuve), et même à l’ouest de Vincent-d’Indy, car malgré la piste parallèle sur Édouard Montpetit, il y a d’importants générateurs de déplacements sur les deux axes. C’est sans parler des bandes cyclables parfaites pour l’emportiérage sur Édouard-Montpetit; le détour sur Willowdale est définitivement plus apaisé, mais pas aussi pratique pour desservir l’UdeM.

J’ai du mal à trouver plus que la planification pour l’année en cours, et des grandes lignes (très vagues) pour des axes de REV futurs.

1 « J'aime »

Je ne me souviens plus où (Plan Vélo 2023-2027? Plan directeur de la Côte Placide?) mais il y a un plan pour relier Rachel / de l’Esplanade à Côte-Ste-Catherine / Laurier.

1 « J'aime »