Réseau cyclable montréalais - Discussion générale

Car c’est ma rue préférée. C’est là ou je passe la plupart de mon temps de plaisance. Et je vais continuer à commenter toutes les ouvertures de la rue Saint-Denis comme je le fais depuis les années 90 !!! À l’époque on appelait un ami pour lui faire savoir qu’un nouveau café ou resto venait d’ouvrir.

Mais je ne veux pas trop m’attarder sur le cas de Saint-Denis car il y a un fil pour ce sujet alors qu’ici c’est le réseau cyclable, sauf que dans le cas de Saint-Denis les deux sujets se rejoignent. Je suis quand même ravi de voir que cela suscite un bon débat afin de trouver le meilleur équilibre entre cyclistes et piétons sur cette rue. Et je vais inviter les gens intéressé au fil de Saint-Denis pour continuer la discussion.

Actualités commerciales - Rue Saint-Denis - Discussions générales / Actualité - Agora Montréal (agoramtl.com)

Je te remercie de nous rappeler le post de Jacques Nacouzi qui est très positif quant à la situation de l’impact du REV. Je souhaite qu’il ait raison et qu’il continue de nous abreuver d’infos de ce genre. Il fait d’ailleurs un lien entre le commercial et le cyclable, et je trouve cela intéressant.

Encore une fois, mon problème n’est pas l’espace réservé aux voitures. Je sais bien que la voiture est omni présente en ville et je suis le premier à vouloir lui retirer de l’espace mais je veux que ce soit aussi pour le bénéfice des piétons. Donc c’est plus une configuration idéal piétons-cyclistes que j’essaie de trouver. Moins de voiture dans les quartiers centraux est nécessaire et bienvenue selon moi.

3 « J'aime »