A Laval, elles ne sont pas déneigée. Elles sont plutôt utilisées pour y entreposer la neige poussée par la gratte.
‘l’axe pourra être mis à profit dans le cadre des Championnats du monde de cyclisme sur route en 2026.’
Ça va faire de très, très belles images! Avec une vue par drone ou hélicoptère, avec le fleuve, la ville, le parc Jean-Drapeau. Wow. Une belle carte de visite pour Montréal
Dans l’article de La Presse
‘La CMM a mandaté l’entreprise Roxboro Excavation pour assurer la réfection et la modernisation des 13,4 km de l’axe emprunté par de nombreux cyclistes. La dizaine de kilomètres reliant l’estacade du pont Champlain à Sainte-Catherine, sur la Rive-Sud, dont l’asphalte est « très détérioré », seront réasphaltés.’
J’espère qu’ils en profiteront pour asphalter la section de 3km entre l’estacade et l’écluse Saint-Lambert. Cette partie est en gravelle et elle est bien maganée suite aux nombreux passages de poids lourds lors de la construction du nouveau pont Samuel-de-Champlain
(section en bleu)
Moi aussi à ma première lecture j’avais manqué ce passage :
Sera aussi réalisée la « modernisation » du tronçon est, entre le parc Jean-Drapeau et l’estacade, actuellement en poussière de pierre. « Il aura droit à une nouvelle fondation et à un asphaltage », précise la CMM.
Plus d’information sur le financement, ici:
Un peu en retard, mais entre mai et novembre la ville de Brossard construira une piste cyclable bidirectionelle entre les rues Michel et Maupassant (probablement connecté au futur à la piste cyclable sur boul Milan)
Aujourd’hui, la piste existe jusqu’à Parc Maupassant de la direction de boul Lapinière, mais elle va continuer sur le côté des addresses paires.
Ils vont ajouter un lien cyclable entre l’avenue Tisserand et le pont Samuel-de-Champlain selon le magazine municipal Ma Ville de Brossard.
Glad this is finally happening!
Here is the digital version of the information: https://www.brossard.ca/in/rest/public/Attachment/attach_cmsUpload_8fee7be0-ee66-4efe-97ca-cc071bf3f2c6
Unfortunately, unlike my map which shows a path along Tisserand, the plan is to have it as a shared road instead of a separated safer bike path. I wish the city could remove parking just on one side here, as many vehicles drive quite quickly along this section of the road.
“Géré par la PJCCI” ? J’ai un peu de mal à comprendre. Je pensais que le pont et ses abords étaient gérés par le Groupe Signature sur le Saint-Laurent. Que vient faire la PJCCI ici ?
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Temp - déplacement
PJCCI est le propriétaire du pont + les abords.
Le Groupe signature sur le Saint-Laurent a gagné le contrat pour construire le nouveau pont. Maintenant que le pont est construit, j’imagine que GSSL est en phase de cloture du contrat et a peu de travailleurs. Le PJCCI va probablement demander une autre firme pour construire le lien cycliste.
GSSL est encore et restera impliqué puisque le groupe est notamment responsable de l’entretien du pont.
Le Groupe Signature sur le Saint-Laurent a été choisi pour réaliser la conception, la construction, le financement, l’exploitation, l’entretien et la réhabilitation du projet de corridor du pont Samuel-De Champlain.
PJCCI semble être notamment responsable de la deconstruction de l’ancien pont Champlain et du projet de réaménagement des berges.
PJCCI souhaite informer les résidents de l’île des Sœurs et les résidents de Brossard que les travaux d’aménagement des berges en lien avec le projet Héritage Champlain vont débuter le 3 septembre et s’échelonner jusqu’en décembre 2025 dans les secteurs de l’île des Sœurs, de la digue de la Voie maritime du Saint-Laurent et de Brossard.
Les travaux devraient se terminer en décembre et la nouvelle piste devrait être accessible aux citoyens au printemps 2026, informe les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée.