Réseau cyclable du Grand Montréal

Discussion sur le réseau cyclable des banlieues de Montréal et son futur.

Lien vers la carte complète du réseau : Exo - Les voies cyclables

1 Like

La piste sur Milan sera vraiment bienvenue, même si la circulation ne roule pas vite à cet endroit, ce n’est pas très agréable d’y faire du vélo. Ça permettra de compléter le réseau dans l’axe de Milan / Gaétan-Boucher.
image

Brossard ajoutera 2,5 km à son réseau cyclable

dimanche le 23 mai 2021

Modifié à 11 h 17 min le 26 mai 2021

Par Geneviève Michaud

Le conseil municipal de Brossard a autorisé l’ajout de 2,5 km de bandes cyclables sur le boul. Milan, entre le boul. de Rome et l’avenue Malo, ainsi que sur l’avenue Broadway et le boul. Grande-Allée, lors de son assemblée du 18 mai. Les élus ont également accordé un statut permanent aux 11 km de bandes cyclables ajoutés en 2020, principalement par du marquage de rue, de la signalisation et l’optimisation des largeurs des voies de circulation. «Ces ajouts permettront aux Brossardois de poursuivre leur mode de vie actif et de raccorder notre réseau à plusieurs endroits, ce qui augmentera le nombre de destinations possibles sur le territoire», a affirmé la mairesse Doreen Assaad.

Le Courrier du Sud | Brossard ajoutera 2,5 km à son réseau cyclable

5 Likes

La MRC de Roussillon fait un appel d’offres public pour la conception et la construction d’une pisre cyclable dans l’emprise ferroviaire abandonnée entre Saint-Constant et Mercier.

https://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/DuJour?ItemId=e211663d-0b43-469f-bf70-765a19b732bb&SubCategoryCode=C02&callingPage=4&ColumnAction=1&searchId=bf0cdb4c-d6fd-48fb-9463-0e6099bd24f3

C’est une excellente nouvelle pour la région, puisque ce sera un lien cyclable entre l’est et l’ouest du Roussillon. Puis c’est une bonne nouvelle pour Montréal, puisqu’elle offrira un trajet intéressant au travers de la campagne de l’arrière pays montréalais.

5 Likes

Je viens de remarquer qu’alors que Apple Maps n’offre toujours pas de carte des infrastructures cyclables à Montréal, elles sont disponibles à Toronto et Vancouver. Vu la part modale des déplacements à vélo ici, je me demande combien de temps ça leur prendra pour pallier à la situation.

1 Like

Les données sont pourtant disponibles en données ouvertes

La carte sur Google Maps n’est pas à tout à fait à jour, mais le REV Saint-Denis est là.

2 Likes