Réseau cyclable du Grand Montréal

They should add a bike lane along the current sidewalk (or beside it, there is plenty of space), it could just be “temporary” till the street is redeveloped, but it would save lives, and at least give people alternatives.

2 « J'aime »

À Longueuil, donc peut-être je suis dans le mauvais sujet, mais je me disais que c’était worth sharing… Au moins, même s’il y avait une pancarte « Barré », ça passait. Et dans le pire des cas, il y a une mini rampe très escarpée sur le côté de l’escalier. Mais quand même…

3 « J'aime »

Bien hâte de l’essayer, les paysages doivent être magnifiques !

5 « J'aime »

The new path is 18km long linking 4 municipalities. Throughout the summer, stops will be installed throughout the path with bathrooms, trashbins and other accomodations for cyclists. 8.5km of farm roads will parallel the route in order to separate farmers’ heavy machinery from the bikes, ensuring safety. At an unknown date, a multiuse overpass will go over the A-30, linking the new Route Verte to the Route Verte path north of the highway, a connection that doesn’t currently exist. Cyclists must currently take an alternate path for the moment, as shown in yellow in the second image. A great project overall!


8 « J'aime »

Oui j’avais vu une présentation lors conférence au sujet de cette piste. Il y a eu beaucoup de discussions avec les agriculteurs. Un beau travail de négociation.

2 « J'aime »

Je suis tombé sur ce site que j’imagine plusieurs connaissent déjà, qui donnent un score au réseau cyclable des villes, avec près de 2600 villes répertoriées dans le monde (avec quand même une grosse portion aux US). Montréal se classe quand même bien - 85è, et 20e sur 170 si on ne comprend que les grandes villes (plus de 300k). Petite surprise, toutes tailles comprises, Montréal se classe 6ème au Canada, derrière…Sainte-Julie, Bromont, Chambly, Boucherville et Canmore (Alberta). Évidemment ce n’est pas du tout les mêmes enjeux, mais super intéressant quand même!

3 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Réseau cyclable montréalais - Discussion générale