Réseau cyclable du Grand Montréal

ça m’énerve, mais ÇA M’ÉNERVE quand les organismes et médias confondent piste et parcours/itinéraires proposés.

Oka <> Mont-St-Hilaire c’est un parcours via plein de pistes différentes et des sections pas de piste

9 Likes

Je compatis!

Je ne sais pas si Chambly est considéré parti du « Grand Montréal » mais je voulais partager cette piste amusante. Ce n’est même pas assez large pour le pictogramme! :laughing:

Quelques sections de la Route Verte sont tout aussi étroites. Avec le niveau d’achalandage de ces pistes et la largeur des rues, il me semble qu’on peut faire mieux.

9 Likes

Chambly est desservi par exo, donc je dirais que c’est fair game de le considérer comme Grand Montréal!

Chambly fait partie de la CMM, donc du Grand Montréal.

3 Likes

Perso, si le vélo peint en blanc fite pas dans la voie prévue à cet effet, c’est déjà un très bon indice que ta peinture cyclable vaut pas de la m****

5 Likes

Il y a des places où ça devient presque plus sécuritaire de rouler dans le milieu de la rue que ces petites pistes

Surtout une rue résidentielle qui se termine en cul-de-sac. En plus, il y a une école sur cette rue. Je ne sais pas par où rentrent les élèves, mais me semble qu’une bande cyclable bidirectionnelle est une invitation pour les parents de l’utiliser comme débarcadère!

1 Like

La Seigneurie des Plaines est belle, mais elle est en gravier sur pas mal de longueur. En vélo de route, pour rouler à bonne allure, ce n’est pas idéal.

Route verte 3 à Valleyfield

2 Likes

Super :grimacing:

Il y avait peut-être une intervention urgente, genre caca de médor.

3 Likes

Sans contexte, c’est difficile de juger, mais sti que j’hais le non-respect des pistes cyclables, surtout par ceux dont l’exemple devrait primer.

1 Like