Réseau cyclable du Grand Montréal

C’est de loin la traversée la plus agréable vers Laval.

3 « J'aime »

Le nouvel aménagement du Pont Pie-IX est vraiment nice aussi!

3 « J'aime »

Mais c’est quand même drôle d’aller à Terrebonne après, compte tenu du péril encouru!

2 « J'aime »

Nouvelle alignement de l’entrée de ville de l’île Perry est bien aussi (même si y’a un maintien temporaire près de la passerelle du pont :melting_face:) :

1 « J'aime »

Oui, sauf qu’à Laval il n’y a pas la moindre intégration au réseau local. On nous dompe sur un trottoir sans même la possibilité d’en descendre proprement. C’est vraiment n’importe quoi.

(street view est pas passé depuis les travaux, j’ai que l’image satellite)

10 « J'aime »

Ça paraît que Laval est plus au nord, c’est déjà l’automne!

2 « J'aime »

Première photo que j’ai trouvé était vieille, coupable :joy: ça me donne hâte par exemple!

2 « J'aime »

Besoin d’une meilleure intégration au boul. de la Concorde en effet, c’est identifié au plan directeur du réseau cyclable

Il n’y a pas de piste cyclable sur concorde à la hauteur de pie-ix par contre. Le boulevard vient d’être refait (asphalte) mais rien n’a été amélioré côté vélo lors du nouveau marquage.

Non en effet, pas intégré dans les travaux du SRB, ça va nous revenir à l’ultime, car au PDRC

Vous avez raison, contrairement au pont de l’A25, le pont Pie-IX et sa belle piste multi sont difficile d’accès aux cyclistes.
À partir du boul Lévesque, il faut emprunter des escaliers pour y accéder et je peux en témoigner, monter/descendre ces escaliers avec un vélo de montagne sur les épaules est un vrai sport!

1 « J'aime »

Hmm, non, ce n’est plus le cas depuis la réfection du pont.

3 « J'aime »

C’est exactement comme à Longueuil au bout du pont Jaques-Quartier. Les cyclistes (marqué avec une flèche rouge) se retrouvent sur le trottoir du boulevard Lafayette avec la 134 sur un viaduc jusqu’à côté.

Voici le boulevard sur lequel on arrive lorsqu’on vient du pont. Au loin, sur la photo, on peux voir le viaduc.

2 « J'aime »

merci pour l’info, je ne l’avais jamais remarqué! J’ai toujours l’habitude d’emprunter la piste du côté ouest.

Ah, rassure-toi, je crois que tu n’es pas seul ! J’ai même déjà vu des gens qui montaient l’escalier côté est avec leur vélo, comme dans le temps, sans doute parce qu’ils ne savent pas qu’en continuant tout droit, ils vont récupérer le boulevard Lévesque sans escalier.

exactement, il y a une chicane bien serrée (et souvent plein de petite gravelle - attention!)

Traverser Laval à vélo te fait réaliser que beaucoup a été fait mais qu’il reste tellement à faire.

À chaque beg button, je fantasmais d’avoir un bât de baseball.

11 « J'aime »

Va dans le bout de Chambly (genre dans les environs du fort), tu vas en vouloir 2-3 :stuck_out_tongue: C’est la seule place où j’ai vu des cyclistes carrément se morfondre devant une mauvaise lumière alors qu’il n’y avait aucun automobilistes et que la lumière attendait plusieurs cycles avant de les laisser traverser la rue. Ils ne voulaient pas traverser parce qu’ils avaient peur que quelqu’un arrive à 100 à l’heure.

3 « J'aime »

J’ai poigné un flat à Laval parce que je voulais être le bon citoyen et traverser sur le feu vert en pesant sur le beg button, puisqu’il fallait monter sur le trottoir. Maintenant je ne clique plus, je passe sur le rouge :frowning:

3 « J'aime »

C’est ce que j’ai fini par faire. Je passais au vert des autos. Won’t beg for the button anymore!

1 « J'aime »