Rénovations Forum de Montréal

Poor forum :((

7 « J'aime »

I’m sorry, perhaps I’m in the minority (or perhaps not), but the Forum hasn’t been a heritage site since the first of the awful renovations after the Habs left. Just tear the effing thing down and start from scratch, and don’t call it the Forum. It is gone. When I look at it now I feel zero nostalgia, I feel none of the glory that was the Forum before 1993.

17 « J'aime »

And is this in the correct section? Is that actually under construction?

Lol I don’t even remember posting this a couple of years ago. I guess my opinion hasn’t changed!:laughing:

2 « J'aime »

The renovations are underway, so technically under construction, but not the towers.

Ah. Merci.

Pourquoi démolir un immeuble parfaitement solide qui accueille présentement le plus grand Cineplex au centre-ville, si on peut y ajouter des tours sans démolition? Ce réflexe de dire « sacrez-moi ça à terre » m’exaspère. Le coût écologique d’une telle démolition serait énorme.

3 « J'aime »

Sauf que pour la construction de ces tours, il faudra démolir l’intérieur car la vieille structure du forum et l’horreur qu’ils ont rajouter par dessus, n’ont jamais été conçu pour des tours

Donc qu’on rajoute c’est tour, avec un design horrible ou pas, on va démolir une grande partie de l’existant no matter what. Donc t’en qu’à démolir pour repatcher avec la vieille façade aveugle dans attrait, pourquoi pas reconstruire en 10mieux et mieux conçu. Tous les espaces intérieurs font dos à la rue et faut le savoir qu’il y a quelque chose à l’intérieur.

Si on avait encore par miracle la vieille façade en brique, la çà faudrait la peine de faire du façadisme, mais ici, je ne crois pas que beaucoup vont pleurer cette énorme masse noire sans âme.

7 « J'aime »

C’est ce que je pensais aussi. pourquoi pas au pire s’inspirer de la veille façade des années 40.

2 « J'aime »

Aujourd’hui le 23/02/2023 on retire les tableaux de photos historiques du Forum . J’ignore pourquoi…

3 « J'aime »

J’ignore si c’est le Dollarama d’Alexis-Nihon qui va y déménager mais clairement c’est ce qui s’en vient… c’est le local avec une entrée au coin Lambert-Closse.


4 « J'aime »

Le Dollarama d’Alexis Nihon est toujours remplis d’étudiants du Collège Dawson, je serais surpris qu’ils déménagent.

Ça ferait 3 Dollarama dans un rayon de 500 mètres…

3 « J'aime »

Je rêverais d’un édifice post-moderne reprenant les formes et volumes du Forum original. De la même manière que la tour KPMG reprend les motfis architecturaux de sa cathédrale voisine.

4 « J'aime »

Mardi 27/06;

11 « J'aime »

It couldn’t get more hideous. Or so I thought. What a disgrace.

4 « J'aime »

The Forum was a shrine,now it is a slum.

3 « J'aime »

Vivement un plan de rénovation digne de ce nom pour ce lieu tout de même à caractère historique, qui rehaussera l’esthétisme du paysage urbain dans ce secteur.

2 « J'aime »

Gracieuseté de @ProposMontreal :sunglasses:

7 « J'aime »

Vue sur X

image

Darth Vader vibe

4 « J'aime »