Rénovations Forum de Montréal

dislike :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Je me demande ce qu’ils ont fait des sièges rouges :open_mouth:

Source: https://twitter.com/v_couture/status/1727049816830832958

5 « J'aime »

Tellement triste… c’était pas nécessaire le changement à l’intérieur

6 « J'aime »

Ark…
J’imagine en plus que les plantes sont en plastique?

1 « J'aime »

J’ai jamais été fan de hockey ni des Canadiens, mais je trouve dommage qu’on aie enlevé les derniers pans d’histoire de ce lieu. Je suis sûr que des gens y allait que pour ça… Je me demande si les propriétaires du Forum n’ont pas eu l’accord du CH pour continuer de montrer tout cette memorabilia ?!

Ceci-dit, plus je vois des photos du Forum, plus je me dit qu’il est temps qu’on passe à autre chose et qu’on démolisse et qu’on reconstruire quelque qui ne sera pas une énorme boite en tôle noire vide

4 « J'aime »

Si je me souviens bien, à l’ouverture du Forum, après le déménagement de l’équipe, il y avait comme objectif de garder une partie des gradins pour rappeler le passé de l’immeuble… Il me semble que c’était aussi vraiment le centre de la patinoire.

Là le design est juste bizarre pour quelqu’un qui ne connaît pas l’histoire de l’immeuble. Pourquoi des bancs avec un escalier qui mène nul part?

En tout cas, je n’ai pas mis les pieds là depuis que le cinéma AMC est devenu un Odeon. Au moins l’AMC avait des films de répertoire ou des films étrangers en langue étrangère. Je me souviens d’avoir vu Crouching Tiger Hidden Dragon et Iron Monkey (ou autre) en mandarin pour le 1er et cantonais pour le 2e avec sous-titres

4 « J'aime »

Il est ouvert ça fait un moment déjà… 4 dollaramas dans un rayon d’un kilomètre…

Juste sur Sainte-Catherine, il y en a 8 dans un rayon de 5 km à partir de celui du Complexe Desjardins

image

1 « J'aime »

L’autre jour, en attendant vers la caisse pour payer mon pot de plastique pour y mettre la bouffe du chat au Dollarama, j’ai regardé le prix de la nourriture. Il y a beaucoup d’aliments un peu douteux, mais aussi exactement les mêmes produits qu’en épicerie, pour des condiments ou du pain par exemple. Et le prix est effroyablement plus bas.

Faire un gros détour au Dollarama pour acheter son pot de ketchup est peut-être peu intéressant, mais si celui-ci est à tous les coins de rue… Pourquoi perdre son argent en épicerie pour les mêmes articles? Je peux comprendre que ce soit populaire auprès de beaucoup de gens pour plus que l’achat de cossins, et que l’hyper proximité soit à l’avantage de la chaîne.

7 « J'aime »

Je pense même qu’un jour on aura droit à des épiceries Dollarama :thinking:

1 « J'aime »

Dollarama vend déjà du pain

Sans aller jusqu’à la viande et les fruits et légumes, Dollarama pourrait offrir des produits réfrigérés comme les Pharmaprix avec le lait, fromage, oeufs, etc.

4 « J'aime »

Faut faire attention, les formats ne sont pas toujours les même qu’en épicerie ou pharmacie. Ça peut sembler un bon prix mais la quantité est moindre.

3 « J'aime »

C’est peut-être une stratégie de l’équipe pour forcer les fantômes du forum à déménager au centre Bell et enfin les aider a gagner la coupe…

4 « J'aime »

impossible, il aura jamais d’aliments perissable au Dolo, vraiment pas leur modele d’affaire.

Ils ont déjà du pain, qui est périssable.

Dolo ont un pouvoir dachat enorme avec leurs part de 50% dans Dollar City au states. Ils ont pas de competition au Canada. La seconde quils ce mette a vendre viande, fruits/legumes et produits laitiers ils sont tout a coup en competition avec Loblaws, Metro et Empire. Pourquoi faire ca? De plus, les epiciers font zero argent (contrairement a ce que le monde pense), tant dit que Dolo a des tres bonne marges quil vont toujours vouloir proteger. Aucun raison daller jouer dans les plates de bandes des autres.

C’est vrai que dans la politique de réduction de coût de Dollarama, ne pas avoir de produits réfrigérés permet de faire de grosses économies. Par contre, non, les épiciers s’en font de l’argent, et particulièrement plus en ce moment.

Voila le profit de Loblaw en 2022, qui ont d’ailleurs augmenté de 31% (profit ajusté de 11%) en 2023:


source
source 2
et augmentation du profit de Métro

3 « J'aime »

C’est vrai que les marges dans les épiceries sont très petites, surtout pour les produits périssables, mais tout le monde s’alimente et s’alimentera toujours, alors oui, les épiceries se font beaucoup d’argent, même avec de petites marges.

leurs marge sont parmit les plus petites, 3% est bon pour un epicier. Vous regarder uniquement les profits, vous regardez pas la montagne de dette qu’ils ont en arriere, les dividendes qui doivent augmenter a chaque annee, rachat dactions pour pas diluer les actionnaires, hausse salariale, cycle d’investissement du a la croissance de la population, ils doivent construire des nouveaux magasins et renover dautre magasin. Encore une fois, Dolo est pas devenu lentreprise quelle est en prenant des decisions niaiseuse.

1 « J'aime »

Quand vous regarder une compagnie vous voulez regarder la structure de capitale entiere, pas juste les profits LOL