Rénovations Forum de Montréal

Le Forum Montréal, situé au coeur du Centre-Ville, rénovation complète de la façade extérieur et des commerces intérieur/extérieur.

Informations

Nom: Forum de Montréal
Emplacement: 2313 Rue Ste-Catherine O., Montréal (Ville-Marie), H3H1Z6
Hauteur: 4 Étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations: Location d'espace commercial/Bureau à louer 2313 Rue Ste-Catherine O. - Montréal (Ville-Marie) https://www.instagram.com/p/CK2qSkujvTY/
Autres images:

3 Likes

Les rénovations se poursuivre à l’intérieur. Tous les tuiles seront remplacés. L’Econofitness a quitté le Forum, ils ont déménagé à Place Alexis Nihon.

https://www.instagram.com/p/CK2qSkujvTY/


3 Likes

Je comprend que l’édifice a une valeur sentimentale pour plusieurs, mais vu le manque de succès des différents concepts essayés depuis le déménagement du Canadien, je suis surpris que l’option de tout jeter à terre ne soit pas retenue. Le site me parait mûr pour un redéveloppement en hauteur.

Je me demande quels locataires et clientèle ils espèrent attirer avec ces rénovations.

10 Likes

Le cinéma continue d’attirer beaucoup de monde (hors-pandémie), et je ne vois pas où il pourrait déménager en cas de requalification

2 Likes

Ils aménagent une section VIP dans le Cineplex; plus de comfort et de services pour quelques $$$ de plus.

Et en temps normal, même tard en semaine, le cinéma est bien fréquenté.

1 Like

Exact, c’est le seul cinéma où j’ai raté une séance parce que c’était déjà plein.

Clip vidéo, réalisé par Capitaine Montréal , sur la petite histoire derrière le Forum de Montréal… jusqu’au Centre Molson/Bell (à partir de 5:08).

Rien de nouveau, juste une constatation de la situation actuelle:
Les 25 ans de la fermeture | Que reste-t-il du Forum ? | La Presse

J’suis allé à Dawson et j’ai eu des cours dans le Forum, en plus d’avoir été au cinéma quelques fois. Après avoir lu l’article, mon opinion est partagée.

Je me désole en voyant le manque d’âme de la bâtisse, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Côté héritage, c’est quasi nul. À défaut d’avoir quelques éléments décoratifs, une évocation du passé serait la bienvenue. Mais en ce moment, c’est un gros bloc massif et austère. Une aire ouverte maladroite, une configuration non-monumentale pour un édifice de cette taille. Aussi, (je ne suis pas ingénieur) le plafond/toit ne pourrait-il pas laisser entrer de la lumière naturelle? Dans le cas d’une aréna je sais que c’est pas possible, mais je ne peux pas croire qu’aujourd’hui il n’y a pas de murs porteurs qui pourraient permettre de faire une percée dans le toit.

Loin de moi de vouloir en faire un “musée” du hockey/CH. En lisant l’article, j’me disais vraiment “ok boomer” avec le témoignage de Réjean Houle. Un overhaul complet, intérieur et extérieur, serait vraiment le bienvenu je pense… Les rénovations vont certes moderniser le look, en enlevant les structures métalliques, mais ça ne semble pas être assez. À mon avis, Alexis Nihon et le Forum, de part et d’autre d’Atwater, sont beaucoup trop semblables avec leur façade noire. En plus avec le “nouveau quartier” Children, le secteur a besoin de se re dynamiser et être beaucoup plus accueillant.

2 Likes

It’s already so completely different than when the last CH games were held — and, let’s face it, was revamped so many times while it was the actual Forum — that I can’t imagine it has a protected heritage status at this point. As “profitable” as the Cineplex may be, I can’t help but think that large, square block of land will some day in the near term become very desirable for a fairly tall residential building.

2 Likes

Quelques-uns des derniers magasins restants ont fermé, notamment le Tim Hortons et l’Econofitness.




5 Likes