REM - Discussion générale

En passant, dès la 1re journée de mise en service du REM, le site Web sera modifié pour devenir un site informationnel sur le service plutôt que sur le projet.

L’équipe des communications travaille là dessus depuis des mois. Il ne reste qu’à mettre la « switch à on ».

13 « J'aime »

I’m guessing the website will be modified slightly before opening, because they have to share the live train data (GTFS) with app providers, like Apple Maps, Google Maps, Transit App, etc. Normally these are shared 2 weeks before opening, so hopefully the REM’s website will get that soon!

2 « J'aime »

I do hope that they will archive the content that is on there right now for posterity.

1 « J'aime »

Some people have already archived it on archive.org!
Réseau express métropolitain | REM

2 « J'aime »

Je viens de voir des annonces du rem dans le métro j’espère que c’est un signe que sa ouvre bientôt

4 « J'aime »

Comme dans les voitures de métro sur ces écrans, ou sur la plate-forme ?

2 « J'aime »

Sur la plate-form

Je n’ai rien trouvé sur Noovo.info concernant le REM, sauf il y a quelques jours à propos d’ARTM. Est-ce qu’il semblait qu’il s’agissait peut-être des plaintes sonores ?

Non, c’était une annonce qui encourageait à prendre le rem publié par la cdpq

1 « J'aime »

God bless you

1 « J'aime »


They’re looking CLEAN

Parking areas also available per station!

4 « J'aime »

Looks like the first train is from Brossard Station at 5:30 am. The first train from Gare Centrale is at 5:50 am

3 « J'aime »

j’imagine que « certif » c’est pour l’environnement de « certification » ou tests d’acceptation :slight_smile:

Bon la station GBL est toujours prévue et l’entrée sera sur la rue Dalhousie

https://certif.rem.info/fr/se-deplacer/stations-du-reseau/griffintown-bernard-landry

4 « J'aime »

Mur anti-bruit qu’ils ont Installé sur le LRT de singapour. Ca reduirai le son de 5 a 10 décibel.

noise-barrier-JEMP-800-600

3 « J'aime »

I thought they would start the service at 5:30 on both ends.

From Brossard to Gare centrale, I think it takes about 18 minutes. So that means that the first train from Brossard would be the first train leaving Gare centrale. :thinking:

2 « J'aime »

Aux 7.5 minutes, j’estime à 5 trains sur le circuit en hors-pointe.

Yeah it’s interesting, now I’ll have to figure out how to get to Brossard station at 5:30 am lmao
Screenshot 2023-05-16 at 7.25.56 PM

4 « J'aime »

Il y a les temps de parcours sur la carte du réseau. Il faut cliquer sur les stations Carte interactive du réseau | REM

De/Vers la Gare centrale

  • Brossard : 18 minutes
  • Du Quartier : 16 minutes
  • Panama : 12 minutes
  • Île-des-Soeurs : 7 minutes
  • Griffintown : 2 minutes
  • McGill : 1 minute

Sur la carte actuelle : Stations | REM

De/Vers la Gare centrale

  • Brossard : 16 minutes
  • Du Quartier : 14 minutes
  • Panama : 10 minutes
  • Île-des-Soeurs : 6 minutes
  • Griffintown : 2 minutes
  • McGill : 1 minute

Les tests ont probablement permis de réajuster les temps de parcours

3 « J'aime »

On dirait que le réajustement est 1 minute pour la section entre la GC et IDS, et une autre minute entre Panama et IDS, le reste est constant avec les anciennes projection.
Qu’est-ce qui expliquerait cela? Entre la GC et IDS peut etre les courbes, mais sur la traversee du pont??

It seems that for the first section of the REM, it will be “2 lines” (along one line):

  • (A1) Brossard
  • Gare Centrale

They aren’t labeling the trains to Gare Centrale as (A2) which makes sense, as it’s temporary.

1 « J'aime »