REM - Discussion générale

Putting all Trudeau passengers on Orange West would be quite something to see, although there will be room post-REM.

Je crois que l’on faisait allusion à Exo plus précisément, plusieurs clients ont rapporté que les quais n’avaient pas été dégagés… Il y a eu des suppressions de train ce matin aussi sur la ligne 13 et il semblerait que l’information n’ait pas été transmise aux clients qui attendaient sur le quai…

1 millard (sans “S”)

1 « J'aime »

13:00

Il parlait du REM, mais il dit que les quais no pas été déneigée. Quels quais ?
Après ils confirme que la STM déneiges toujours bien les abord de la station de métro.

1 « J'aime »

Quelqu’un a l’étude de l’AMT qui préconisait aussi une desserte de l’aéroport par le Nord?

12 novembre 2025

Les représentants des médias sont invités à participer à la cérémonie protocolaire de mise en service de l’antenne Deux-Montagnes du REM.

Date : Vendredi 14 novembre 2025

Heure : 9 h 15

Lieu : Deux-Montagnes (précisions fournies sur accréditation)

L’événement marquera le lancement des célébrations entourant la mise en service commerciale de ce nouveau tronçon du REM, qui reliera désormais le centre-ville de Montréal à Deux-Montagnes. Des dignitaires, partenaires du projet et représentants de CDPQ Infra seront présents pour souligner cette étape importante.

Déroulement :

• Accueil des médias à la station Deux-Montagnes à partir de 9 h 15
  • Arrivée des dignitaires à la station Deux-Montagnes à 10 h (occasion photo ouverte à tous les médias)
  • Allocutions officielles à 10 h 30 sous le chapiteau extérieur
  • Séance de photos et entrevues individuelles vers 11 h 30
  • Prise d’images à bord du REM entre les stations Deux-Montagnes et Pierrefonds-Roxboro (temps limité entre 12 h et 13 h 30)

Notes :

• Trajet des dignitaires à bord du REM de 9 h 15 à 10 h (prise d’images pool)
  • Les médias seront conviés à participer aux célébrations de la mise en service lors d’une visite subséquente du tunnel du mont Royal et de la station Édouard-Montpetit. Des invitations seront transmises sous peu.

RSVP obligatoire avant le 13 novembre 2025 à 10 h

17 « J'aime »

Le premier ministre du Canada sera présent à l’inauguration.

Louis Blouin RDI

14 « J'aime »

Probablement les quais pour les bus.

1 « J'aime »

C’est dans ces moments là que j’aimerais avoir ma carte de presse pour y assister :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

36 « J'aime »

Un ascenseur à McGill j’imagine?

1 « J'aime »

Oui!

1 « J'aime »

Ce matin, j’avais vu ce train stationné à l’est du Boul. St-Charles, sans le puissance. Je ne pas connais si c’était pour un moment durant les essais.

This morning, I’ve seen this train parked to the east of St-Charles Blvd without power. I don’t know if this was momentarily during testing.

10 « J'aime »

Jamais un bouton d’ascenseur n’a eu tant de Likes! :-))))

5 « J'aime »

Well it was falling off the elevated guideway. It must be true, because I saw it on social media.

13 « J'aime »

J’ai reçu ceci dans la poste aujourd’hui! Une agréable surprise!

30 « J'aime »

Ça ressemble à s’y méprendre aux communications et à l’image de marque de Fizz par Ogilvy avec des personnages de la prolifique Cécile Gariépy.

5 « J'aime »

C’est le style “Corporate Memphis” très populaire vers 2020.

7 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que le passeport fourni en 2023 lors de l’inauguration de la Rive-Sud ne contient que 11 pages disponibles aux étampes… il sera nettement insuffisant pour la fin de semaine :slight_smile:

Au total d’ici 2027 ça nous prendra donc 3 passeports pour compléter la collection d’étampes.

2 « J'aime »

Il vont peux être mettre 2 étampes par pages ?