Putting all Trudeau passengers on Orange West would be quite something to see, although there will be room post-REM.
Je crois que l’on faisait allusion à Exo plus précisément, plusieurs clients ont rapporté que les quais n’avaient pas été dégagés… Il y a eu des suppressions de train ce matin aussi sur la ligne 13 et il semblerait que l’information n’ait pas été transmise aux clients qui attendaient sur le quai…
13:00
Il parlait du REM, mais il dit que les quais no pas été déneigée. Quels quais ?
Après ils confirme que la STM déneiges toujours bien les abord de la station de métro.
Quelqu’un a l’étude de l’AMT qui préconisait aussi une desserte de l’aéroport par le Nord?
12 novembre 2025
Les représentants des médias sont invités à participer à la cérémonie protocolaire de mise en service de l’antenne Deux-Montagnes du REM.
Date : Vendredi 14 novembre 2025
Heure : 9 h 15
Lieu : Deux-Montagnes (précisions fournies sur accréditation)
L’événement marquera le lancement des célébrations entourant la mise en service commerciale de ce nouveau tronçon du REM, qui reliera désormais le centre-ville de Montréal à Deux-Montagnes. Des dignitaires, partenaires du projet et représentants de CDPQ Infra seront présents pour souligner cette étape importante.
Déroulement :
- Accueil des médias à la station Deux-Montagnes à partir de 9 h 15
- Arrivée des dignitaires à la station Deux-Montagnes à 10 h (occasion photo ouverte à tous les médias)
- Allocutions officielles à 10 h 30 sous le chapiteau extérieur
- Séance de photos et entrevues individuelles vers 11 h 30
- Prise d’images à bord du REM entre les stations Deux-Montagnes et Pierrefonds-Roxboro (temps limité entre 12 h et 13 h 30)
Notes :
- Trajet des dignitaires à bord du REM de 9 h 15 à 10 h (prise d’images pool)
- Les médias seront conviés à participer aux célébrations de la mise en service lors d’une visite subséquente du tunnel du mont Royal et de la station Édouard-Montpetit. Des invitations seront transmises sous peu.
RSVP obligatoire avant le 13 novembre 2025 à 10 h
Le premier ministre du Canada sera présent à l’inauguration.
Louis Blouin RDI
Probablement les quais pour les bus.
C’est dans ces moments là que j’aimerais avoir ma carte de presse pour y assister ![]()
Un ascenseur à McGill j’imagine?
Oui!
Ce matin, j’avais vu ce train stationné à l’est du Boul. St-Charles, sans le puissance. Je ne pas connais si c’était pour un moment durant les essais.
This morning, I’ve seen this train parked to the east of St-Charles Blvd without power. I don’t know if this was momentarily during testing.
Jamais un bouton d’ascenseur n’a eu tant de Likes! :-))))
Well it was falling off the elevated guideway. It must be true, because I saw it on social media.
Ça ressemble à s’y méprendre aux communications et à l’image de marque de Fizz par Ogilvy avec des personnages de la prolifique Cécile Gariépy.
C’est le style “Corporate Memphis” très populaire vers 2020.
Je viens de me rendre compte que le passeport fourni en 2023 lors de l’inauguration de la Rive-Sud ne contient que 11 pages disponibles aux étampes… il sera nettement insuffisant pour la fin de semaine ![]()
Au total d’ici 2027 ça nous prendra donc 3 passeports pour compléter la collection d’étampes.
Il vont peux être mettre 2 étampes par pages ?